Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

comment transférer les photos de l'iphone 6 vers un mac book air ?

Bonjours à tous et à toutes,

alors voici mon problème, je souhaite transférer toutes mes photos vers mon mac book air, je branche mon iphone 6 sur mon mac book air, l'application "photo" s'ouvre normalement

Le problème c'est qu'aucune photo n'est prête à être importé, ou est détecté.

Donc, je vérifie que les photos sont bien dans l'iphone directement et sur mon mac via itunes.

Je vois que, sur mon mac, 5 Go sont occupés par les photos et les vidéos.

je ne sais pas quel est le problème, que sa soit à l'aide du "transfert d'image" ou de "photo", aucune photo n'est détecté.

alors je ne sais pas d'où provient le problème, celle de mon iphone ou celle de mon mac.


merci d'avance de me répondre. matchi

iPhone 6, iOS 10.3.2

Publiée le 19 juil. 2017 à 15h48

Répondre
1 réponse

Le 19 juil. 2017 à 18h24 en réponse à matchi

Bonjour, un ordinateur (Mac ou PC) ne peut accéder aux photos contenues dans un iPhone si l'option Photothèque est activé dans le réglages iCloud de l'iPhone.

Si vous désirez continuer a utiliser Photothèque de iCloud vous devez configurer le logiciel iCloud présent sur votre Mac avec le même identifiant Apple qui est renseigné dans le réglage iCloud de votre iPhone, ainsi les photos de votre iPhone apparaitront sur votre Mac par synchronisation iCloud.

Si vous désactivez l'option Photothèque iCloud de votre iPhone dans ce cas, iPhoto de votre Mac accèdera directement aux photos de votre iPhone et pourra les télécharger.

Sachez que Apple offre 5 go de données iCloud en tout par compte Apple, si vous avez plus de 5 go de données sur votre iPhone, ces données ne se transfèreront plus sur iCloud, vous aurez un message d'alerte indiquant que votre stockage iCloud est plein.

Petite information supplémentaire:

Les éléments téléchargés obtenus par iTunes store ou App store (les musiques et applications) ne sont pas comptabilisé dans le stockage iCloud, est compté dans le stockage iCloud les données des applications, les photos (Photothèque), la sauvegarde de l'iPhone et d'autres données...

Fred.ml

comment transférer les photos de l'iphone 6 vers un mac book air ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.