Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : Relais serveur pas autorisé

Bonjour, j'ai configuré mes boîtes mails sur mon téléphone ... je peux recevoir des e-mail que quand je suis en wifi chez moi mais je ne peux pas en envoyer "le destinataire a été rejeté par le serveur car le relais n'est pas autorisé". Mais hors de mon réseau domestique -> les 2 sont impossibles!

Des idées?

D'avance merci

iPhone 7

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

19 juil. 2017 à 23h00 en réponse à AmSarz En réponse à AmSarz

Bonjour, votre problème est lié a la configuration des serveurs de votre/vos boites mails.

Il existe deux types de configuration pour les serveurs mails, la configuration en POP/SMTP et la configuration IMAP.

Les boites mails en serveur IMAP ne posent aucuns problèmes quel que soit le fournisseur de la connexion, l'application mail passe par la connexion internet et se synchronise avec le fournisseur de la boite mail.

Les boites mails en serveurs POP/SMTP sont liées aux fournisseurs de la connexion internet (ce qui doit être votre cas), l'application mail télécharge simplement les mails sans se synchroniser avec le fournisseur de la boite mail. Lorsque vous envoyez un mail le fournisseur de la connexion doit faire le relais (ce qui est souvent refusé si l'adresse mail utilisé pour envoyer le mail n'est pas fournis par le fournisseur de la connexion)

La configuration d'une boite mail étant lié au fournisseur de la boite mail je ne peux vous dire comment configurer votre boite mail, mais voyez quand même pour configurer votre boite mail en IMAP (supprimez le compte et reconfigurez le, consultez l'aide de votre fournisseur de l'adresse mail).

Fred.ml

19 juil. 2017 à 23h00

Répondre Utile

9 mai 2018 à 04h50 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

J'ai contacté mon fournisseur et avec lui on a procédé à la création de mon compte mail. En activant Mail, une boîte interactive apparait et me demande le nom de mon courriel ainsi que mon mot de passe. Une fois complété, une deuxième boîte interactive apparait et me demande de sélectionner les apps à utiliser avec ce compte. Que je coche Mail et Notes ou uniquement Mail et que j'active l'onglet terminé, ce dernier est remplacé par l'onglet suivant et je ne vais pas plus loin. Aucune activation du compte.

9 mai 2018 à 04h50

Répondre Utile

10 mai 2018 à 12h37 en réponse à jean-charlesdeterrebonne En réponse à jean-charlesdeterrebonne

Bonjour jeau-charlesdeterrebonne, je ne comprends pas vraiment la démarche que vous avez effectué avec votre fournisseur, la boite mail en question est t'elle privée ou s'agit t'il d'une adresse mail géré par une entreprise ?

10 mai 2018 à 12h37

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : AmSarz

Question : Relais serveur pas autorisé