Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : comment conserver son fond d'écran

Bonjour

Quant je ferme mon PC et le rallume, mon fond d'écran disparait et remet le fond APPLE...

iMac, iOS 10.3.2

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

20 juil. 2017 à 10h35 en réponse à sergehayes En réponse à sergehayes

Bonjour,

A la base de ce problème peuvent être deux causes:

• Tout d'abord, il faut savoir d'où vient le fond d'écran. Si macOS Sierra (ou OS X antérieur) remet le fond d'écran Apple, c'est qu'il ne sait plus où il se trouve.

Est-il sur une clef USB ? Si oui, il faut que l'image soit sur l'ordinateur et mettre le fond d'écran (l'image) sur le bureau (ou dans un dossier de l'ordinateur).

En suite, il faut simplement aller dans le menu pomme, puis les préférences systèmes, puis dans "bureau et économiseur d'écran". Là on a la possibilité de choisir un fond d'écran (et un chemin pour laisser macOS Sierra trouver le fond d'écran en question en appuyant sur le petit "+" en bas à gauche de la fenêtre pour choisir le dossier où se situe le fond d'écran).

• La seconde cause serait un Malware installé sur l'ordinateur (un logiciel malveillant, en français). Pour s'en débarrasser ou simplement vérifier qu'il n'y en a pas, il suffit d'installer un logiciel appelé Malwarebytes depuis le site officiel (c'est un anti-malware), et de lancer un scan en appuyant sur la petite loupe une fois lancé (il n'y a que 3 boutons, une loupe, des traits et un "i" pour infos). Le scan se fait tout seul. Si Malwarebytes trouve un logiciel malveillant, il vous invitera à redémarrer l'ordinateur pour s'en débarrasser.

En espérant que ceci a pu vous être utile 😉

20 juil. 2017 à 10h35

Répondre Utile

20 juil. 2017 à 10h53 en réponse à NolanSceriroots En réponse à NolanSceriroots

Ok j'ai compris , la photo mise en fond d'écran vient d'un disque dur . Il faut donc que je la telecharge sur mon pc donc .

Mille merci

Serge ****

Envoyé de mon iPhone

Le 20 juil. 2017 à 10:35, Mises à jour des communautés d’assistance Apple <communities-no-reply@apple.com> a écrit :

Vous avez reçu une réponse

NolanSceriroots a répondu à votre question. Vous pouvez afficher la discussion complète dans Communautés.

comment conserver son fond d'écran

Bonjour,

A la base de ce problème peuvent être dues deux causes:

• Tout d'abord, il faut savoir d'où vient le fond d'écran. Si macOS Sierra (ou OS X antérieur) remet le fond d'écran Apple, c'est qu'il ne sait plus où il se trouve.

Est-il sur une clef USB ? Si oui, il faut que l'image soit sur l'ordinateur et mettre le fond d'écran (l'image) sur le bureau (ou dans un dossier de l'ordinateur).

En suite, il faut simplement aller dans le menu pomme, puis les préférences systèmes, puis dans "bureau et économiseur d'écran". Là on a la possibilité de choisir un fond d'écran (et un chemin pour laisser macOS Sierra trouver le fond d'écran en question en appuyant sur le petit "+" en bas à gauche de la fenêtre pour choisir le dossier où se situe le fond d'écran).

• La seconde cause serait un Malware installé sur l'ordinateur (un logiciel malveillant, en français). Pour s'en débarrasser ou simplement vérifier qu'il n'y en a pas, il suffit d'installer un logiciel appelé Malwarebytes depuis le site officiel (c'est un anti-malware), et de lancer un scan en appuyant sur la petite loupe une fois lancé (il n'y a que 3 boutons, une loupe, des traits et un "i" pour infos). Le scan se fait tout seul. Si Malwarebytes trouve un logiciel malveillant, il vous invitera à redémarrer l'ordinateur pour s'en débarrasser.

En espérant que ceci a pu vous être utile https://communities.apple.com/fr/6.0.3.0b0ec378b0ec378/images/emojis/1f609.png

Question résolue Réponse utile

Utilisez les boutons ci-dessus pour indiquer à NolanSceriroots et au reste de la communauté si cette réponse vous a permis de résoudre votre problème ou vous a mis sur la piste d’une solution.

Pour répondre à NolanSceriroots, accédez à la discussion dans Communautés.

Cet e-mail vous a été envoyé par Communautés. Vous pouvez modifier vos préférences de messagerie dans votre profil Communautés. Vous devrez peut-être attendre quelques minutes avant de voir les points que vous avez gagnés.

TM et copyright © 2017 Apple Inc. 1 Infinite Loop, MS 96-DM. Cupertino, CA 95014.

Tous droits réservés | Engagement de confidentialité | Conditions d’utilisation | Assistance Apple

20 juil. 2017 à 10h53

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : sergehayes

Question : comment conserver son fond d'écran