Question :

Question : Sauvegarde d'iCloud

Apple le répète régulièrement: iCloud n'est pas censé être un support de sauvegarde mais de synchronisation entre appareils.

Quelqu'un connait-il une application sur iOS ou macOS pour permettre à un utilisateur de télécharger l'intégralité du contenu de son compte iCloud et le stocker physiquement sur un support externe.

Ce serait bien qu'Apple ajoute cette fonction mais peut-être qu'un développeur a créé une app en attendant.

Merci de vos réponses.

iPad Air, iOS 10.3.2

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Alors iTunes oui mais il ne fait pas vraiment une sauvegarde "exploitable" par la suite.

Par contre l'appli que vous mentionnez semble pas mal. A essayer...

Il faudrait savoir si elle sauvegarde les photos en haute résolution (et pas les aperçus de la photothèque iCloud).

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

6 août 2017 à 09h47 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Merci mais ça ne répond pas vraiment à ma question.

Je cherche une app qui pourrait rassembler tout le contenu du compte iCloud (répertoire, calendrier, signets Safari, mails mais aussi la photothèque,etc...) pour permettre de télécharger l'ensemble et le stocker physiquement sur un support externe USB sans que je doive faire cela manuellement en allant chercher les éléments un par un.

Si quelqu'un a une idée?

6 août 2017 à 09h47

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

6 août 2017 à 17h27 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Alors iTunes oui mais il ne fait pas vraiment une sauvegarde "exploitable" par la suite.

Par contre l'appli que vous mentionnez semble pas mal. A essayer...

Il faudrait savoir si elle sauvegarde les photos en haute résolution (et pas les aperçus de la photothèque iCloud).

6 août 2017 à 17h27

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : a-d-r-i-e-n

Question : Sauvegarde d'iCloud