Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème Banque de sons LOGIC PRO

Bonjour,


Je rencontre un problème avec la banque de sons de Logic pro. En effet les sons de syntheser ne fonctionnes pas. J'ai réinstallé la banque et toujours le même problème. Ma carte son : Scarlett Focusrite 18i20 avec un clavier Keylab 88. Avez-vous une solution ?

MacBook Pro (15-inch Late 2011)

Publiée le 20 juil. 2017 à 15h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 août 2017 à 15h11

Bonjour Morcy,

J'ai une question, est-ce que vous pouvez jouer les sons avec le clavier virtuel de Logic?


Si oui, vous devez, pour votre clavier physique, installer les pilotes ou verifier qu'il soit reconnu dans la section "réglage" d'OSX.

Vérifiiez aussi si il est assigné dans la section "préférence" de Logic".


Si il est assigné et que cela ne fonctionne toujours pas, il vous est possible de tout réinstaller après avoir effacé la version écrite en profondeur. Laissez votre matériel branché et lancez l'installation.Le Keylab est-il branché via midi ou midi "usb"?


Il faut voir si les pilotes de votre carte son sont correctement installer et si les connections, dans le cas d'un branchement via midi traditionnelle, ne sont pas défectueuses.


Une chose simple aussi, êtes vous sur une piste midi et non audio? Je sais c'est une question bête mais parfois dans la précipitation on passe à côté du plus évident (c'est du vécu) ^^.



En espérant avoir pu vous être utile.


Bien cordialement

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 août 2017 à 15h11 en réponse à Morcy

Bonjour Morcy,

J'ai une question, est-ce que vous pouvez jouer les sons avec le clavier virtuel de Logic?


Si oui, vous devez, pour votre clavier physique, installer les pilotes ou verifier qu'il soit reconnu dans la section "réglage" d'OSX.

Vérifiiez aussi si il est assigné dans la section "préférence" de Logic".


Si il est assigné et que cela ne fonctionne toujours pas, il vous est possible de tout réinstaller après avoir effacé la version écrite en profondeur. Laissez votre matériel branché et lancez l'installation.Le Keylab est-il branché via midi ou midi "usb"?


Il faut voir si les pilotes de votre carte son sont correctement installer et si les connections, dans le cas d'un branchement via midi traditionnelle, ne sont pas défectueuses.


Une chose simple aussi, êtes vous sur une piste midi et non audio? Je sais c'est une question bête mais parfois dans la précipitation on passe à côté du plus évident (c'est du vécu) ^^.



En espérant avoir pu vous être utile.


Bien cordialement

Problème Banque de sons LOGIC PRO

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.