Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

bonjour lors de prises de photos je les retrouves toutes en doublons ??? pourquoi

bonjour je ne comprends pourquoi mes photos sont en double sur mon iphone???

iPhone 6

Publiée le 22 juil. 2017 à 16h02

Répondre
4 réponses

Le 22 juil. 2017 à 17h01 en réponse à KOBS

Bonjour, votre/vos photos sont elles réellement doublées ?

Toutes les photos prisent avec l'iPhone s'affiche dans Pellicule. Dans l'application Photos l'iPhone propose des classements de photo.

Par exemple, vous prenez une photo en Selfies, la photo s'affiche dans Pellicule et dans Selfies (deux endroits) mais la photo n'est en réalité qu'une seul fois enregistré dans votre iPhone.

Le 24 juil. 2017 à 22h57 en réponse à KOBS

Re, ok, les photos que vous ne pouvez pas mettre à la corbeille proviennent de la synchronisation avec votre ordinateur.

Voici ce qu'il se passe (pour explication), vous prenez des photos avec l'iPhone, ces photos s'enregistrent dans le dossier Pellicule de Photo de l'iPhone.

Lorsque vous branchez votre iPhone à l'ordinateur, l'ordinateur (Windows) télécharge les photos dans la bibliothèque photos de Windows.

Dans iTunes vous avez coché l'option "Synchroniser les photos depuis ( bibliothèque photos de Windows) ".

De ce fait iTunes synchronise la bibliothèque photos de Windows (qui à copié les photos de pellicule de l'iPhone) vers l'iPhone et c'est pour cette raison que les photos sont en double sur votre iPhone.

A ce stade il faut faire un choix, soit vous supprimez manuellement les photos dans le dossier Pellicule de l'application Photos ou vous supprimer manuellement les photos dans la bibliothèque Photos de Windows et à la prochaine synchronisation de l'iPhone avec iTunes les photos se supprimeront dans votre iPhone.

Sachez que lorsque Windows importe les photos dans sa bibliothèque dans le fenêtre d'importation vous avez une option "Supprimer les photos après importation" en cochant la case Windows supprimera automatiquement les photos dans le dossier Pellicule de l'application Photos de l'iPhone, ainsi les photos ne seront plus en double dans votre iPhone.

Fred.ml

bonjour lors de prises de photos je les retrouves toutes en doublons ??? pourquoi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.