Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème clavier MacBook Pro 13" (2017)

Bonjour à tous,


Voila j'ai acheté il y a a peine 3 semaines (fin juin 2017) un MacBook Pro 13".


Depuis quelques jours j'ai remarqué des soucis de clavier survenant de manière aléatoire mais repartis majoritairement au niveau des touches supérieures (chiffres). En effet il m'est difficile de taper des chiffres rapidement car des répétions au niveau de la frappe se produisent sur certaines touches. Notamment 3 et 4.


Une fois sur 2 ces touches affichent 2 ou 3 fois le caractère lors d'une seul pression normale. Cela arrive aléatoirement sur d'autres touches.


J'ai toujours pris grand soin de tous mes produits apple et vient de découvrir ce nouveau clavier extrêmement plat que je trouve très agréable néanmoins ce problème est je trouve très gênant sur mon outil de travail.

Avez vous déjà fait l'expérience d'un tel problème? Est-ce selon vous un motif pour retourner mon mac?

Si oui quel est la procédure du côté d'apple.

Merci d'avance

Grégoire

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le 24 juil. 2017 à 09h52

Répondre
6 réponses

Le 31 juil. 2017 à 05h26 en réponse à CTJDs-Pace4D

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple


Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Démarrage en mode sans échec

4- Vérifier si le problème est toujours présent, Si Oui*

5- Eteindre le Mac


*Contactez le service de garantie via ce lien web: http://getsupport.apple.com/

Le 7 nov. 2017 à 15h09 en réponse à gregmlt

Le même problème avec un iMac fin 2015 et un clavier externe d’une autre marque (Truly ergonomic), les lettres et chiffres 1, y et ç se doublent avec une seule frappe (même rapide ou très lente), voire se triplent.


J’ai essayé le nettoyage (à sec) et le dégraissage conseillé par les professionnels en électronique et informatique (WD-40) de deux touches pour voir s’il y a une différence, mais ça ne vient pas de ça apparemment : ça à vraiment l’air logiciel :O

Problème clavier MacBook Pro 13" (2017)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.