Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MacBook bloqué sur la page de démarrage

J'ai lancé dernièrement une application sur mon Mac qui a bloqué l'affichage sur mon Mac. J'ai du éteindre et redémarrer mon PC, et la la surprise ! Mon Mac démarre et juste à l'instant ou il faut que l'écran pour entrer mon mot de passe s'affiche, l'écran se bloque sur une page blanche ! Je suis sur que l'application s'ouvre a cet instant et empêche le démarrage normale, j'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais toujours le même problème avec comme seule différence l'apparition du curseur avant le blocage. La seul solution que je vois c'est de forcer la fermeture ou la desinstalation de l'application sauf que je peux pas faire ça tant que la session n'est pas ouverte :( Quelqu'un sait comment faire ça en ligne de commande ou voir une autre solution a ce problème ? (j'ai déja essayé de lancer le Recovery mais le problème est toujours là). Merci d'avance à celui ou celle qui va m'aider

Publiée le 24 juil. 2017 à 23h01

Répondre
3 réponses

Le 5 août 2017 à 04h55 en réponse à Abdess

Les disques durs ont une durée de vie moyenne de 3 à 5 ans.

Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Démarrage en mode sans échec

4- Disk Utility pour Mac: Réparer un disque à l’aide d’Utilitaire de disque


OS X – Migration vers un nouveau OS X

MacBook bloqué sur la page de démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.