Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

FCPX - navigateur d'événements : le texte passe en noir

Bonjour,

J'ai mis en place une config de montage il y a deux mois avec uniquement FCP et Motion sur un MacPro "vierge".

Actuellement e suis en phase de dérushage intensif d'un projet et alors que je parcours les clips et place des tags et des notes, de temps à autre tous les textes du navigateur d'événements basculent en noir, les rendant invisibles (juste les textes, noms des clips, notes et métadonnées, pas les icônes).

Pour les faire réapparaître en blanc, je fais un aller retour avec le finder, ou j'affiche la fenêtre des préférences (sans plus), ou je circule entre différentes fenêtres du navigateur. Parfois il faut insister pour les faire réapparaître.


Hier matin j'ai jeté les préférences après quoi j'ai pu travailler pendant 10h sans problème. Aujourd'hui ça recommence.

Je n'ai trouvé aucun témoignage sur ce type de bug.


Ma config :

MacPro late 2013 avec 2xD500

Mac OS 10.12.5

FCP 10.3.4

Plugin tierce partie : Neat Video (ok) et Color Finale (version d'essai désactivée)

Le test hardware est bon.


Auriez vous des pistes à me soumettre ? Merci infiniment.

Philippe

(Si je devais réinstaller FCP, comment faut-il s'y prendre ? Le lien avec Motion et ses projets est conservé ?)

Final Cut Pro X, macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le 25 juil. 2017 à 11h43

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

FCPX - navigateur d'événements : le texte passe en noir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.