Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Problèmes d'imprimante

Bonjour,

Depuis que j'ai installé mac sierra je rencontre de gros problèmes notamment avec mon imprimante Epson Stylus SX400. Le message suivant apparait lorsque je tente de lancer une impression: Echec de "filter".

J'ai essayé toutes les manipulations indiquées sur les forum Mac, mais aucun changement. (J'ai pu seulement imprimer une page de test...). Je suis bien entendu aller également sur le site d'Epson mais rien de concret.

Pouvez vous s'il-vous-plaît m'indiquer une autre solution.

Je vous remercie pour votre attention.

iMac, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Les conseillers Epson en ont souvent rien à fiche surtout quand il s'agit d'un produit ancien. D'abord il faudrait savoir ce que signifie le message "Echec de "filter"."

J'ai moi-même un Stylus SX535WD et je n'ai jamais eu ce message.

Est-ce que votre mac porte un nom ? Allez dans les Préférences système sur partage voir le nom attribué à ce Mac.

Publiée le

Question marquée comme Utile

27 juil. 2017 à 15h47 en réponse à castelodevide En réponse à castelodevide

Avez-vous vérifié chez Epson s'il y a une mise à jour du logiciel pour votre imprimante. Normalement, Epson a dû mettre à jour les pilotes d'imprimante pour Sierra.

J'ai eu un problème avec mon scanner Epson au passage sous Sierra et j'ai dû attendre que Epson fasse les mise à jour.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

27 juil. 2017 à 15h47 en réponse à castelodevide En réponse à castelodevide

Avez-vous vérifié chez Epson s'il y a une mise à jour du logiciel pour votre imprimante. Normalement, Epson a dû mettre à jour les pilotes d'imprimante pour Sierra.

J'ai eu un problème avec mon scanner Epson au passage sous Sierra et j'ai dû attendre que Epson fasse les mise à jour.

27 juil. 2017 à 15h47

Répondre Utile (1)

27 juil. 2017 à 12h42 en réponse à Cielbleu En réponse à Cielbleu

Merci pour votre réponse.

Oui je suis allée sur leur site et suivi toute la procédure mais cela ne marche pas.

J'ai dû louper quelque chose...

27 juil. 2017 à 12h42

Répondre Utile

27 juil. 2017 à 12h54 en réponse à castelodevide En réponse à castelodevide

Je viens de tchater avec un conseiller Epson qui me renvoie à un numéro d'apple, me disant que le problème vient de là.

27 juil. 2017 à 12h54

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

27 juil. 2017 à 16h21 en réponse à castelodevide En réponse à castelodevide

Les conseillers Epson en ont souvent rien à fiche surtout quand il s'agit d'un produit ancien. D'abord il faudrait savoir ce que signifie le message "Echec de "filter"."

J'ai moi-même un Stylus SX535WD et je n'ai jamais eu ce message.

Est-ce que votre mac porte un nom ? Allez dans les Préférences système sur partage voir le nom attribué à ce Mac.

27 juil. 2017 à 16h21

Répondre Utile

27 juil. 2017 à 16h30 en réponse à Cielbleu En réponse à Cielbleu

Avez-vous essayé avec les outils Epson. Il y a Epson Printer Finder qui permet de consulter des informations de l'imprimante et de gérer le dico logiciel.

27 juil. 2017 à 16h30

Répondre Utile

27 juil. 2017 à 16h34 en réponse à Cielbleu En réponse à Cielbleu

Merci de m'avoir encore une fois répondu !

Mon problème s'est débloqué (comme par magie) à force d'insister dans les manips...

J'avais bien entendu déjà fait ce que vous me proposez plusieurs fois sans résultat...Et puis tout d'un coup ça fonctionne! La question est donc résolue.

Merci encore pour votre attention.

27 juil. 2017 à 16h34

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : castelodevide

Question : Problèmes d'imprimante