Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Clavier et trackpad verrouillés au démarrage mbp early 2015

Bonjour,


Depuis un mois, il m'arrive d'éteindre l'ordinateur et dès le prochain redémarrage d'avoir mon clavier et mon trackpad verrouillés. Il faut donc je prenne des périphériques externes, ce qui est vraiment contraignant quand il n'y a que 2 ports usb. A l'ouverture de la session, une fenêtre est ouverte précisant qu'un problème s'est produit précédemment et me propose de rouvrir les applications de la précédente session. Heureusement le problème se résout de lui-même après plusieurs redémarrages mais revient tous les 4 jours. J'ai donc regardé dans le journal système et le problème serait dû à une application qui demande à se connecter à Internet lors de la fermeture de session et m'enlève certains droits, ce qui provoque le verrouillage.

Pouvez-vous m'aider?

Je vous remercie d'avance. 🙂

MacBook Pro (Retina, 13-inch,Early 2015), OS X Yosemite (10.10.5)

Publiée le 27 juil. 2017 à 22h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 août 2017 à 13h21

Finalement, le câble de connexion des clavier et trackpad (un seul pour les deux) était défaillant. Par la même occasion il a fallu remplacer le périphérique des entrée et sortie. Depuis, tout fonctionne à merveille. 🙂

8 réponses

Clavier et trackpad verrouillés au démarrage mbp early 2015

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.