Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : Clavier et trackpad verrouillés au démarrage mbp early 2015

Bonjour,

Depuis un mois, il m'arrive d'éteindre l'ordinateur et dès le prochain redémarrage d'avoir mon clavier et mon trackpad verrouillés. Il faut donc je prenne des périphériques externes, ce qui est vraiment contraignant quand il n'y a que 2 ports usb. A l'ouverture de la session, une fenêtre est ouverte précisant qu'un problème s'est produit précédemment et me propose de rouvrir les applications de la précédente session. Heureusement le problème se résout de lui-même après plusieurs redémarrages mais revient tous les 4 jours. J'ai donc regardé dans le journal système et le problème serait dû à une application qui demande à se connecter à Internet lors de la fermeture de session et m'enlève certains droits, ce qui provoque le verrouillage.

Pouvez-vous m'aider?

Je vous remercie d'avance. 🙂

MacBook Pro (Retina, 13-inch,Early 2015), OS X Yosemite (10.10.5)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Finalement, le câble de connexion des clavier et trackpad (un seul pour les deux) était défaillant. Par la même occasion il a fallu remplacer le périphérique des entrée et sortie. Depuis, tout fonctionne à merveille. 🙂

Publiée le

Question marquée comme Utile

3 août 2017 à 20h23 en réponse à Alexp. En réponse à Alexp.

Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

3 août 2017 à 20h23 en réponse à Alexp. En réponse à Alexp.

Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3 août 2017 à 20h23

Répondre Utile (1)

3 août 2017 à 20h25 en réponse à Alexp. En réponse à Alexp.

J'ai essayé comme vous me l'avez conseillé, le clavier et le trackpad ne répondent toujours pas. Il me semble que ce soit le câble du clavier qui est capricieux.😕

3 août 2017 à 20h25

Répondre Utile

3 août 2017 à 21h29 en réponse à Alexp. En réponse à Alexp.

Contactez le service de garantie via ce lien web: http://getsupport.apple.com/

ou

Allez dans un AppleStore http://locate.apple.com/

3 août 2017 à 21h29

Répondre Utile (1)
Question marquée comme Résolu

14 août 2017 à 13h21 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Finalement, le câble de connexion des clavier et trackpad (un seul pour les deux) était défaillant. Par la même occasion il a fallu remplacer le périphérique des entrée et sortie. Depuis, tout fonctionne à merveille. 🙂

14 août 2017 à 13h21

Répondre Utile (1)

18 août 2017 à 21h54 en réponse à Alexp. En réponse à Alexp.

Bonjour,

J'ai eu le même problème et la nappe (câbles) du clavier/trackpad a été changée car elle était défaillante.

Serait-ce un problème récurrent sur ce modèle early 2015?

18 août 2017 à 21h54

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Alexp.

Question : Clavier et trackpad verrouillés au démarrage mbp early 2015