Question :

Question : Remplacer touches clavier MacBook Pro 2016

Bonsoir,

J'ai récemment constaté que les touches de mon clavier c'étaient rapidement détériorées. Par la j'entend que certaines requiert que j'appuis plus fort pour qu'elles inscrivent la lettre souhaitée comme si une poussière était coincée en dessous et qu'elle bloquait la touche. Or en enlevant la dite touche j'ai constaté que rien ne l'obstruait mais que les "clips" qui servent a maintenir la touche au macbook, eux, étaient tordus voir même cassés et par conséquent ne permettaient pas un bon retour de la touche a sa position initiale après l'avoir appuyée.

Je souhaiterai donc savoir ou je peux trouver des touches de rechange ou si en me rendant dans mon Apple Store elle pourra être remplacée immédiatement.

Dans l'attente de votre réponse,

Bien cordialement.

Gaël

Ps: Je dispose d'un MacBook Pro 2016 en 13 pouces.

MacBook Pro with Retina display, iOS 10.3.3, null

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Bonjour,

Ayant eu le même soucis que vous, il va malheureusement falloir aller en Apple store pour faire changer le clavier et peut être même la carte mère. Pourquoi le clavier en entier ? On ne peut pas faire remplacer une seule touche ce qui fait que tout le clavier doit être changer, ce qui a comme répercussion de faire aussi changer le trackpad et le Touch ID.

Pourquoi la carte mère ? Dans mon cas celle ci avait aussi un problème niveau réponse après la pression d'une touche.

Je vous conseille toutefois de ne pas enlever les touche de votre mac seul car elles sont très fragile.

Amicalement,

Max0025

Publiée le

Question marquée comme Utile

30 juil. 2017 à 19h37 en réponse à Gabu En réponse à Gabu

Bonjour/Bonsoir

Gabu tu pourras vérifier ce problème dans un Apple store ou si tu veux télécharge l’app assistance Apple elle est très pratique. Personnellement je pense que ça ne se vend pas.

Cordialement, Haider

31 juil. 2017 à 10h33 en réponse à Gabu En réponse à Gabu

C'est un problème connu,

Il vous faudra faire une archive intégrale de votre Mac…

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

30 juil. 2017 à 19h37 en réponse à Gabu En réponse à Gabu

Bonjour/Bonsoir

Gabu tu pourras vérifier ce problème dans un Apple store ou si tu veux télécharge l’app assistance Apple elle est très pratique. Personnellement je pense que ça ne se vend pas.

Cordialement, Haider

30 juil. 2017 à 19h37

Répondre Utile (1)

31 juil. 2017 à 10h33 en réponse à Gabu En réponse à Gabu

C'est un problème connu,

Il vous faudra faire une archive intégrale de votre Mac…

31 juil. 2017 à 10h33

Répondre Utile (1)
Question marquée comme Résolu

13 août 2017 à 23h42 en réponse à Gabu En réponse à Gabu

Bonjour,

Ayant eu le même soucis que vous, il va malheureusement falloir aller en Apple store pour faire changer le clavier et peut être même la carte mère. Pourquoi le clavier en entier ? On ne peut pas faire remplacer une seule touche ce qui fait que tout le clavier doit être changer, ce qui a comme répercussion de faire aussi changer le trackpad et le Touch ID.

Pourquoi la carte mère ? Dans mon cas celle ci avait aussi un problème niveau réponse après la pression d'une touche.

Je vous conseille toutefois de ne pas enlever les touche de votre mac seul car elles sont très fragile.

Amicalement,

Max0025

13 août 2017 à 23h42

Répondre Utile

18 oct. 2017 à 23h58 en réponse à Gabu En réponse à Gabu

Bonsoir

pour info les touches sur certains MBP modèles 2016 collent et sont bruyantes. Apple est au courant de ce problème.

Si il n'y a pas de programme de remplacement mais que votre machine est sous garantie il faut aller en Apple Store faire constater par un Génius et dans ce cas là ils changent carrément le top case (batterie incluse).

Une opération coutant plus de 500 euros en temps normal.

Je suis concerné par le problème et ma machine étant sous apple care (MBP 13 sans touch bar) je contacterai l'apple care pour un diagnostic.

En espérant avoir pu répondre à vos interrogations.

18 oct. 2017 à 23h58

Répondre Utile

19 oct. 2017 à 11h45 en réponse à Hangaroa En réponse à Hangaroa

Bonjour,

personnellement Apple a déjà essayé plusieurs fois de changer le top case mais plusieurs problème on fait leur apparition par la suite. Une solution radicale a été trouvé il change mon macbook pro 15" 2016 par la même configuration légèrement plus puissant macbook pro 15" 2017.

19 oct. 2017 à 11h45

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Gabu

Question : Remplacer touches clavier MacBook Pro 2016