Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer les éléments

bonjour, depuis que je suis sur Sierra, dans <Photos> la fonction <Supprimer les éléments après l'importation> ne marche plus, c'est à dire les fichier restent sur la carte SD et je dois les supprimer manuellement
merci de me dire si il y a une solution

cordialement

F ****

<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte>

iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017), version 10.12.6 / Photos mis à jour

Publiée le 28 juil. 2017 à 17h41

Répondre
2 réponses

Le 1 août 2017 à 10h13 en réponse à sorferru

Bonjour sorferru,

Vous n'arrivez plus à utiliser la fonction "Supprimer les éléments" après l'importation lorsque vous importez les photos de la carte SD vers Photos sur l'iMac.

On vous conseille ces vérifications : Bonne journée.

Le 1 août 2017 à 10h33 en réponse à The_knight

bonjour Solène,

j'ai évidemment essayé avec d'autres cartes SD, et aussi directement de l'appareil photo et avec d'autres ordinateurs (dont un absolument neuf), en fermant l'application, en redémarrant l'ordinateur etc. etc.
je n'ose pas, en revanche, essayer manipulation compliquées que je risque de pas maitriser

un conseilleur Apple care m'a dit - par ailleurs - qu'il s'agit d'une choix de Apple d'invalider cette fonction puisque des usagers se plaignaient de perdre de fichiers images, et ça m'a semblé bizarre ...

(on m'a dit que aussi sur de forums USA on parle de ce problème comme d'une erreur Mac)
bonne journée

Supprimer les éléments

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.