Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Je n'arrive pas à créer un compte iCloud

bonjour,

mon MacBookPro (sous Sierra) fonctionnait très bien (mise à jour via appstore sans problème, compte iCloud dans les settings).

j'ai eu mon premier iPhone7. N'arrivant pas à retrouver mon mot de passe iCloud je l'ai changé pour pouvoir me connecter à mon compte apple/icloud sur l'iphone 7 => tout était OK

le problème c'est sur mon macbookpro => qd il me demande le mdp associé à mon apple ID le nouveau mot de passe (comme l'ancien) ne marche pas... impossible de se connecter via les settings>icloud ou settings>comptes internet>icloud ou via les applicatifs appstore/itunes/xcode...

pourtant si je me connecte au website "appleid.apple.com" j'ouvre une session sans pb => le compte est bien opérationnel

l'erreur est : cela mouline loooongtemps et finit par "echec de la verification - une erreur de connexion au serveur d'identifiant Apple s'est produite"

j'ai tenté plein de choses :

- nouveau changement de mot de passe (tjrs OK pour l'iphone mais KO pour le mac)

- redemarrage

- redemarrage en mode sans echec

- reset du keychain (trousseau)

- effacer les *cache.db dans private/var/db/crls

- passer par un autre reseau wifi

- s'assurer que les app de filtrage comme littlesnitch sont éteints

- j'ai créer un nouveau compte apple => tjrs OK via le web mais pas mieux sur le mac

- j'ai supprimé le compte iCloud via un terminal ">defaults delete MobileMeAccounts"

=> le compte est enlevé (car sinon ce n'etait pas possible autrement) mais tjrs pb à l'ajout

j'ai fini par créer un nouveau "compte utilisateur" de test sur le mac. des boites de dialogue s'enchainent dont certaines me demandent l'id/mdp d'un compte apple. une fois la session ouverte => ca marche. qd je saisis via toutes les apps qui plantaient sur l'autre compte (xcode/itunes/appstore) cela fonctionne.

je supprime le compte icloud pour cette session, essaye le deuxieme compte : OK aussi.

du coup je ferme cette session. rouvre l'autre, celle que je souhaite continuer à utiliser => pas mieux...

cela ne vient donc pas du compte apple/icloud. cela ne vient pas de l'ordi ou du reseau.

cela est lié à ma session/compte sur le macbook pro... mais comment resoudre ce problème ?

MacBook Pro with Retina display, 10.12.6

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

31 juil. 2017 à 20h03 en réponse à PierreL En réponse à PierreL

je me rends compte que le titre n'est pas bon.

je sais créer un compte. le probleme est de me connecter à ce compte

31 juil. 2017 à 20h03

Répondre Utile

31 juil. 2017 à 21h19 en réponse à PierreL En réponse à PierreL

Vous parvenez à vous connecter http://appleid.apple.com/

Si Oui,

macOS Sierra: Configurez des utilisateurs, des invités et des groupes sur votre Mac

Crée un compte invité et essayez

Cela fonctionne : dans votre compte

- Vous avez un logiciel firewall désactivé le.

31 juil. 2017 à 21h19

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : PierreL

Question : Je n'arrive pas à créer un compte iCloud