Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Contacts effacés subitement 6s

Bonjour,


Cet après-midi, une grande partie de mes contacts se sont effacés subitement sous mes yeux (je voyais le nombre de mes contacts diminuer à chaque fois que j'allais sur l'application). Je n'ai fais ni mise à jour ni synchronisation ni modification sur iCloud.

Je ne trouve pas de cas similaires (j'ai peut-être mal cherché).


J'ai essayé de désactiver puis réactiver iCloud, de désactiver, éteindre puis réactiver iCloud, de faire un hard reboot, de me mettre son mon iTunes mais je ne peux pas re-synchroniser mes contacts...


Merci beaucoup pour votre aide pour retrouver mes 500 contacts perdus 😟...

Toute idée sera la bienvenue...


Chloé (un peu désespérée)

iPhone 6s, iOS 10.3.2

Publiée le 31 juil. 2017 à 20h17

Répondre
2 réponses

Le 31 juil. 2017 à 23h01 en réponse à ChloéBara

Bonjour, un iPhone peut afficher plusieurs répertoires contenant des contacts. Les contacts de l'iPhone sont, par défaut, enregistré dans iCloud si l'option Contacts est activé dans le réglages iCloud de votre iPhone.

Par contre si les contacts proviennent d'un compte mail paramétré sur l'iPhone ils ne sont pas pris en compte dans iCloud puisque ces contacts sont synchronisés avec le compte mail.

Si les contacts proviennent d'un compte mail possible que la disparition des contacts proviennent d'un problème avec le compte mail en question.

Fred.ml

Contacts effacés subitement 6s

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.