Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Trie des photos par nom de fichier

Bonjour tout le monde, petit nouveau dans le monde de la pomme, je suis un peu perdu sur un point.


Je souhaite créer un article de photo-reportage, pour cela, l'ordre des photos est primordiale.


J'ai développé mes photos sur Lightroom sur mon Pc (sous Windows 10), nommer les photos avec un numéro (de 1 à 8) pour que l'explorateur Windows me les affiches justement dans le bon ordre (Comprendre par là que la photo 2 a pu êtres prise plus tard que la photo 3, d'où l'importance de trier leurs photos par nom et non pas par date et heure...)


Je transfere sur mon IPad Pro (le 10.5) les photos et la, que ce soit l'application Photo ou même Document 6, aucune des deux ne me Trient les photos par nom...en lieu et place du nom de la photo en haut de l'écran je n'ai que la date et l'heure.


Comment faire pour que l'IPad me mette les photos dans le bon ordre ?


Parce que là j'ai 8 photos a la rigueur je peux toujours refaire l'ordre moi même pour l'article (bien que je n'ai la non plus pas trouver comment les renommer, le nom de la photo ne s'affichant même pas en haut de l'écran, seule la date y est) mais il y a d'autres reportages ou les photos sont beaucoup plus nombreuse, ça deviendrai vite pénible de tout trier à nouveau à chaque et j'ai du mal a croire qu'il soit impossible de trier les photos par nom de fichier plutot que par date uniquement.

iPad Pro, iOS 10.3.3

Publiée le 1 août 2017 à 11h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 août 2017 à 20h33

Bonjour bonjour,


Je ne connais pas l'application Document 6, donc je ne m'avancerais pas sur ça 😉

Mais pour Photos, il n'y a bien qu'une seule façon de les trier et c'est bien par date de prise de vue. Les renommer ne changera rien. Tu peux créer des albums, mais ça ne changera rien à l'ordre, ça sera toujours par date.

Je n'en ai pas une utilisation pro donc ça ne m'a jamais vraiment dérangé, mais dans ton cas, ce n'est effectivement pas très chouette 😕

Tu peux laisser un commentaire à Apple via ce lien (tu n'auras pas de réponse par contre) : https://www.apple.com/feedback/


Je ne sais pas s'il y a moyen de contourner ça. Pour une utilisation plus étendue, en tout cas au niveau du classement, j'utilise l'app Flickr personnellement, avec le site pour ordi. Les photos se mettent dans l'ordre de leur nom et il y a une option pour qu'elles ne soient pas publique, afin qu'uniquement l'utilisateur du compte y ait accès. Avec 1To gratuit de stockage, c'est une bonne alternative. Pour moi en tout cas 🙂


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 août 2017 à 20h33 en réponse à Dacir

Bonjour bonjour,


Je ne connais pas l'application Document 6, donc je ne m'avancerais pas sur ça 😉

Mais pour Photos, il n'y a bien qu'une seule façon de les trier et c'est bien par date de prise de vue. Les renommer ne changera rien. Tu peux créer des albums, mais ça ne changera rien à l'ordre, ça sera toujours par date.

Je n'en ai pas une utilisation pro donc ça ne m'a jamais vraiment dérangé, mais dans ton cas, ce n'est effectivement pas très chouette 😕

Tu peux laisser un commentaire à Apple via ce lien (tu n'auras pas de réponse par contre) : https://www.apple.com/feedback/


Je ne sais pas s'il y a moyen de contourner ça. Pour une utilisation plus étendue, en tout cas au niveau du classement, j'utilise l'app Flickr personnellement, avec le site pour ordi. Les photos se mettent dans l'ordre de leur nom et il y a une option pour qu'elles ne soient pas publique, afin qu'uniquement l'utilisateur du compte y ait accès. Avec 1To gratuit de stockage, c'est une bonne alternative. Pour moi en tout cas 🙂


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Trie des photos par nom de fichier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.