Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon iPhone 7 ne démarre plus (erreur 4013 iTunes)

Bonjour,

Ce matin, mon iPhone 7 datant de deux mois s'est éteint tout seul alors qu'il avait 90% de batterie.


Je n'ai pas réussi à le redémarrer. J'ai donc opté pour le réinitialisation en appuyant sur la touche de verrouillage et le touche pour baisser le volume simultanément. La pomme s'allume, mais s'éteint au bout de quelques secondes, avant de se rallumer, se réteindre, etc...


J'ai ensuite appuyé plus longtemps sur les deux boutons pour passer en mode mise à jour via iTunes sur mon mac. Mais j'ai essayé de faire une mise à jour et une restauration via iTunes sur mon mac (version 12.6.2.20), mais à chaque fois j'obtiens le message d'erreur "L'iPhone n'a pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (4013)".


J'ai pourtant la dernière version d'iTunes et de MAC OS Sierra.

Que puis-je faire ?

Théo


iPhone 7, iOS 10.3.3

Publiée le 1 août 2017 à 06h25

Répondre
5 réponses

Le 1 août 2017 à 18h31 en réponse à theomand

Bonjour bonjour,


J'ai trouvé ce doc qui liste exactement le souci que tu as : Affichage de l’erreur 9, 4005, 4013 ou 4014 lors de la restauration de votre appareil iOS - Assistance Apple


Du coup, on sait que ton Mac et iTunes sont à jour et on dirait que tu as déjà tenter le redémarrage forcé (quand tu dis les deux boutons, c'est bien marche/arrêt et bouton de diminution volume que tu as tenté ? Car avec le bouton Home de l'iPhone 7, forcer le re-démarrage à un peu changer). Du coup, tu as déjà fais le première parti du doc, semble-t-il. Je te conseillerais donc de tenter ça :

Si un message d’erreur continue de s’afficher pendant la mise à jour :

  1. Vérifiez si des mises à jour sont disponibles pour votre Mac ou PC. Si un redémarrage est nécessaire pour l’une des mises à jour, relancez la recherche de mises à jour une fois l’ordinateur redémarré.
  2. Essayez de restaurer votre appareil à l’aide d’un autre câble USB.
  3. Essayez de restaurer votre appareil à l’aide d’un autre ordinateur.

Si l’erreur 9, 4005, 4013 ou 4014 continue de s’afficher lors de la restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch, contactez-nous.


Si tu as la possibilité de tester un autre câble, assure-toi juste qu'il soit bien d'Apple (j'échange tellement souvent le câble de mon iPhone avec celui de l'iPad que je ne sais plus lequel appartient à quoi 😉). Pour l'ordi, ça n'aura pas d'importance si c'est Maco ou PC, il faut juste que ce soit minimum Windows 7 avec la dernière version d'iTunes (pour la compatibilité d'iOS10).


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Mon iPhone 7 ne démarre plus (erreur 4013 iTunes)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.