Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réfuser la maj impossible !

Bonjour, je ne souhaite pas effectuer de mise à jour de mon ancien iPhone qui fonctionne toujours très bien. Seulement les invitations à en effectuer une s'affichent tout le temps et bloquent mon accès aux fonctions basiques qui me suffisent. L'assistance Apple affirme ne pouvoir rien faire.

iPhone 5s

Publiée le 2 août 2017 à 10h20

Répondre
12 réponses

Le 2 août 2017 à 18h30 en réponse à jafr2017

Cela ne sera pas possible ce sont des mises de sécurité et si vous ne la faites pas votre iPhone sera bloqué tout comme les applications.


Procédure pour nettoyer le iPhone des vieux fichiers :

  1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple
  2. Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple

Le 2 août 2017 à 11h31 en réponse à jafr2017

Bonjour, lorsque l'on ne fait la mise à jour de l'iOS cela ne bloque pas les fonctions de l'iPhone..

Donc j'imagine que vous parlez des applications obtenus , certaines applications obligent effectivement à faire la mise à jour sans quoi l'application de démarre pas.

Pouvez vous préciser ce que vous voulez dire " les fonctions basiques "?

Fred.ml

Le 2 août 2017 à 13h36 en réponse à Titicool

Bonjour et merci de votre réaction.

Je ne souhaite pas faire la mise à jour parce que je sais qu'elle sera trop lourde pour mon iPhone ancien. Il marche très bien, sauf que toutes les 5 minutes le panneau m'invitant à effectuer la mise à jour bloque le fonctionnement, nécessite la fermeture et le ré-allumage. C'est pénible et même insupportable.

Le 2 août 2017 à 18h36 en réponse à jafr2017

Re, ha ok, j'ai bien l'impression que votre iPhone à déjà télécharger l'iOS et c'est pour cela que vous recevez le message pour lancer la mise à jour.

En principe lorsqu'il y a une mise à jour de l'iOS il y a un pastille avec le chiffre 1 sur l'icone Réglages mais cela reste comme ça, il n'y a pas d'obligation de faire la mise à jour, mais dans votre cas apparemment le téléchargement de la mise à jour a été activé et maintenant qu'elle est chargé dans l'iPhone vous recevez le message.

Je ne crois pas que l'on puisse faire marche arrière, il va falloir faire la mise à jour, cela dit si vous utilisez votre iPhone de manière basique cela ne changera pas grand chose, la "grosse" différance peut être dans la présentation des icônes ou de l'ordre des menus, mais là cela dépend du model de votre iPhone et du passage à la mise à jour.

Je vous pose donc la même question que The BOSS, quel version de l'iOS avez vous, quel model d'iPhone ?.

Fred.ml

Le 2 août 2017 à 18h52 en réponse à Titicool

iPhone 5s

10.2.1 (14D27)

J'ai la pastille avec le 1, et quand j'ai choisi le refus de toutes les mises à jour depuis la boutique ça c'était calmé un peu pendant quelques semaines, mais là ça repart...

Ce n'est pas bien. J'ai l'impression que l'on me pousse à boucher mon iPhone avec la dernière maj et donc à investir dans un nouveau... Ça y ressemble beaucoup en tout cas...

Le 2 août 2017 à 19h17 en réponse à jafr2017

Merci Messieurs d'avoir bien voulu participer à mon souci.

J'ai effectué la maj et, comme prévu, le fonctionnement est, au premier abord, fluide mais vraiment pas nerveux.

Bon, impossible d'échapper à la fréquence de renouvellement des smartphones en général et de i phones en particulier ? Mais ce n'est pas nouveau. Bonne soirée à tous !

Le 2 août 2017 à 19h41 en réponse à jafr2017

Re, observer autour de vous, en y faisait attention vous remarquerez que les iPhone sont des appareils qui restent longtemps en service.

L'iPhone 5 est sortis il y presque 5 ans et est encore d'actualité, on voit même encore des iPhone 4 en service (7 ans).

On ne peut en dire autan des autres marques de smartphone (c'est mon avis personnel)

Fred.ml

Réfuser la maj impossible !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.