Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : avis sur Ccleaner

Je souhaite protéger mes données.

j'ai vu que CCleaner est un logiciel qui sert à améliorer, accélérer et conserver le système propre, libérant le disque dur des éléments insignifiants. Le logiciel peut également vider la corbeille, désinstaller des programmes, désactiver les processus en exécution automatique et effectuer l'écrasement de l'espace libre (Drive Wiper) pour éviter la restauration des données supprimées, donc parfait pour le maintien de la vie privée.

Il efface toutes les traces telles que l'historique ou les cookies ainsi que les documents récents.

Si vous l'avez installé, en êtes-vous contents ? Et avez-vous utilisé toutes ses fonctionnalités ?

Et quel lien sécurisé avez-vous utilisé pour le télécharger ?

Merci à l'avance pour vos réponses

iMac, logiciels utiles

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

1 août 2017 à 18h19 en réponse à ClaudeHH En réponse à ClaudeHH

Nous ne sommes pas sur Windows ces logiciels qui prétendes amélioré les performances de Mac OS X sont un traquenard.

Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple

Le mieux sera de mettre à jour votre Mac

OS X – Migration vers un nouveau OS X

1 août 2017 à 18h19

Répondre Utile

3 août 2017 à 02h16 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

J'utilise déjà Time machine, et j'ai changé récemment de OS X, mais cela ne résout pas les problèmes de cookies, d'espace libre et de traces diverses laissées un peu partout et qui peuvent être gênantes, sans parler de la lenteur occasionnée par tous ces "boulets". Ce que je cherche, c'est un outil efficace, Ccleaner (qui propose une version pour mac) ou un autre, si vous en connaissez un...

3 août 2017 à 02h16

Répondre Utile

3 août 2017 à 03h02 en réponse à ClaudeHH En réponse à ClaudeHH

Il n'y a aucune utilité de ces logiciels sur OS X, pour les ralentissements opté pour ajouté 16 Go de RAM.

J'aurais besoin des informations suivantes À propos de ce Mac sans les détailles (sans le numéro de série, ni le nom du disque): À propos d’Informations système sur votre Mac - Assistance Apple

3 août 2017 à 03h02

Répondre Utile

14 sept. 2017 à 10h41 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Bonjour ClaudeHH,

Tu peux utiliser l'excellent programme gratuit de chez Titanium Software : Onyx qui existe depuis "feu" Mac OS 9

Sinon pour tout ce qui "traces", "cookies", "cache internet", etc... tu peux aussi utiliser Mozilla Firefox qui possède toutes ces options de nettoyages que tu souhaites dans le programme même, mais aussi par le biais des modules complémentaires comme UBlock (anti pub), Ghostery (anti spy) etc, il y en a une multitude.

Laisses donc les programmes crées sur Windows rester sur Windows. Attention pour Onyx qui est connu de la communauté, il faut vraiment utiliser celui correspondant à ton système (sur le site de Titanium Software il y en a un par système Apple)

Bonne journée

14 sept. 2017 à 10h41

Répondre Utile

15 sept. 2017 à 03h47 en réponse à PasSympa En réponse à PasSympa

Je déconseille très fortement l'usage des applications de type Onyx en raison des conditions générales qui déclinent toute responsabilité en cas de problème.

Avant de partir dans cette direction, il vous faudra faire une archive intégrale de votre Mac.

15 sept. 2017 à 03h47

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : ClaudeHH

Question : avis sur Ccleaner