Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : Déverrouillage macbook pro avec apple watch ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

depuis la mise a jour mac os 10.12.4 et watch os 4, le déverrouillage est très capricieux, parfois (très rarement) il fonctionne mais la majorité du temps il essaye de déverrouiller et sans message d'erreur d'afficher, je dois déverrouiller avec mon mot de passe. J'ai bien évidemment une identification a deux facteurs et vérifier que toute les conditions nécessaires au fonctionnement soit réunies. mon macbook pro est de 2015 et mon apple watch est une série 2. J'ai également remarqué que les rare fois ou cela fonctionne, c'est dans la situation où ma femme n'a pas utilisé sa session depuis le démarrage du mac.

J'ai déjà contacter l'assistance d'apple mais en vain... le mac a été réinitialiser, la watch aussi, j'ai même refait une clean install pour être sur, mais point de résultat :-((

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci par avance.

MacBook Pro (Retina, 13-inch,Early 2015), macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

3 août 2017 à 08h28 en réponse à selectamikmic En réponse à selectamikmic

Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Démarrage en mode sans échec

5- Éteindre 20 à 30 minutes

3 août 2017 à 08h28

Répondre Utile

3 août 2017 à 23h19 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Merci pour vos conseils.

Après essai, la situation reste identique, au démarrage, ça mouline avec noté "déverrouillage par apple watch" et sans message d'erreur, j'ai le mot de passe a taper si je veux me connecter... invraisemblable!!

3 août 2017 à 23h19

Répondre Utile

9 déc. 2017 à 16h56 en réponse à selectamikmic En réponse à selectamikmic

Bonjour,

avez-vous pu résoudre ce problème ? En faisant la mise à jour combo 10.13.2 aujourd'hui j'ai le même problème ! Tout fonctionnait à merveille et maintenant cela ne fonctionne plus ! J'ai refait une installation, j'ai fait reset PRAM, SMC, etc. Mais rien n'y fait !!!

9 déc. 2017 à 16h56

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : selectamikmic

Question : Déverrouillage macbook pro avec apple watch ne fonctionne plus