Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mes messages ne se distribuent plus, comment faire ?

Bonjour, depuis 2 jours mes messages ne se distribuent qu'une fois sur deux (et je dois beaucoup insister...) sur mon iPhone 6. Pourtant j'ai bien du réseau... Je ne sais pas d'où ça vient. J'ai déjà essayé de redémarrer mon iPhone ainsi que réinitialiser les réglages réseau mais rien n'y fait... Quand iMessage est activé, il n'y a pas de problèmes puisque ça passe par la WiFi ! Mais je ne peux toujours pas envoyer de messages à ceux qui n'ont pas d'iPhone... Depuis plus d'un an que j'ai mon téléphone, jamais je n'ai activé iMessage et il n'y a jamais eu de problèmes avec les messages normaux. Que faire pour qu'ils puissent être distribués de nouveau sans forcément passer par iMessage ? Merci beaucoup.

Publiée le 3 août 2017 à 08h58

Répondre
1 réponse

Le 4 août 2017 à 15h58 en réponse à Sophie_d

Bonjour Sophie,

Les SMS que vous envoyez depuis votre iPhone ne sont pas toujours distribués, sans qu'il n'y ait de souci pour les iMessages.

Comment résoudre les soucis d'envois de messages :
  1. Vérifiez votre connexion au réseau. Pour envoyer un message sous forme d’iMessage ou de MMS, vous avez besoin d’une connexion de données mobiles ou Wi-Fi. Pour envoyer un SMS, vous devez disposer d’une connexion à un réseau mobile. Si vous activez la fonctionnalité Appels Wi-Fi, vous pouvez envoyer des SMS via le Wi-Fi.
  2. Vérifiez auprès de votre opérateur si le type de message que vous essayez d’envoyer, tel qu’un MMS ou un SMS, est pris en charge.
  3. Si vous essayez d’envoyer des MMS collectifs sur un iPhone, accédez à Réglages > Messages et activez Service MMS. Si l’option permettant d’activer Service MMS ou Messages collectifs sur votre iPhone ne s’affiche pas, contactez votre opérateur car il est possible que ce dernier ne prenne pas en charge ces fonctionnalités.
  4. Vérifiez que vous avez saisi correctement le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail approprié(e).
  5. Si possible, testez votre carte SIM dans un autre téléphone.
  6. Vérifiez auprès de votre opérateur si tout va bien au niveau de leur réseau cellulaire.
Vous pouvez retrouver des étapes supplémentaires sur ce lien : Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir des messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch .
Bien à vous.

Mes messages ne se distribuent plus, comment faire ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.