Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

partager,mes,fichiers,avec,d'autres,utilisateurs,de,mon,ordinateur

Comment partager fichiers et dossiers avec d'autres utilisateurs de mon Macbook Air, OSX El Capitan ?

J'ai suivi la procédure du "MacBook pour les Nuls" ( 4ème édition p 183 ).

J'ai placé dossiers et fichiers ( qui se trouvent dans le dossier portant mon nom ) dans le dossier "Partagé" du dossier "Utilisateurs" .

En ouvrant la session d'un autre utilisateur, je ne trouve pas ces dossiers / fichiers.

Help.

MacBook Air (13-inch, Early 2015), OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le 3 août 2017 à 18h58

Répondre
1 réponse

Le 6 août 2017 à 12h17 en réponse à Pierre45

Bonjour Pierre,

Vous voudriez pouvoir utiliser la fonction intégrée de partage de fichiers entre utilisateurs d'un même Mac, mais une fois sur la seconde session, les fichiers et dossiers n'apparaissent pas.

La démarche pour accéder aux fichiers et dossiers partagés est la même sur toutes les sessions.
Ouvrez le Finder, puis Aller > Aller au dossier, saisissez /Utilisateurs/Partagé. Les fichiers que vous avez partagés depuis votre session principale apparaîtrons également dans ce même dossier sur les autres sessions utilisateurs.

Vous pouvez retrouver plus de détails sur le partage de fichiers ici : OS X El Capitan: Partager des fichiers avec les autres utilisateurs de votre Mac.
Bien à vous.

partager,mes,fichiers,avec,d'autres,utilisateurs,de,mon,ordinateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.