Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

"Erreur de rendu vidéo : 10008" sur iMovie

Bonjour,


je souhaite exporter un projet d'une durée de 5 minutes environ et ce message d'erreur s'affiche à chaque fois que j'essaye de l'exporter en tant que fichier (ou autre : youtube, etc...) :

Erreur de rendu vidéo : 10008 (Erreur iMovie 10008 : renderVideoFrame a échoué)


Suite à ce message d'erreur, seulement 50 secondes de la vidéo sont exportés.


Merci d'avance pour votre aide


Aurel'

Publiée le 3 août 2017 à 23h58

Répondre
4 réponses

Le 3 sept. 2017 à 13h50 en réponse à AuréGRN

Salut Aurel,


En gros, j'ai lu et appliqué ce que j'ai lu sur d'autres forums.


Il faut identifier quelles images/vidéos/sons seraient corrompus dans ton film.


J'ai eu le coup hier et en gros j'ai réanalyser tout mon film pour identifier les moments "bizarres". Je m'explique. Des séquences qui "s'overlapent", des images qui à la lecture se décalent du son ou autre.


Avec un peu de recul, si c'est toi qui a crée le film, tu te souviens assez facilement de ces moments là surtout si tu as vu et revu ton film en le montant.


Avec de la patience, tu identifies donc ces moments "bizzares" et tu les coupes et jette. Pas besoin de jeter une séquence entière! Pour ma part, j'ai souvent enlevé les premières secondes de certaines vidéos foireuses et ça m'a permis d'exporter.


Tu peux aussi identifier ce moment plus facile en regardant à partir de quel moment ça plante. Pour ma part, le camembert de chargement de l'exportation s'arretait au quart du film. J'ai donc cherché dans ce coin là dans un premier temps.


J'espère que ça aidera certains d'entre vous car moi ça m'a sauvé en dernière minute pour une vidéo de mariage 😉


Tchus

Le 3 sept. 2017 à 14h32 en réponse à AuréGRN

Bonjour,

Il y a une séquence vidéo dans votre montage qui doit bloquer le rendu.

Ca arrive parfois. Il faut arriver à l'identifier et la supprimer. Pas le choix. Pas nécessairement toute la séquence mais au moins le passage qui bloque. Je ne serais pas surpris que ce soit autour de 50 secondes du coup...

Le 25 oct. 2018 à 14h26 en réponse à AuréGRN

Bonjour AuréGRN


J ai eu le même probleme il sagit d une photo ou vidéo qui pose probleme au moment du partage .

Conseil donc regarde à combien de temps l exportation bloque et supprime une à une la photo ou vidéo qui pose probleme.


Moi ce que j ai fais c est que j ai fait une copie de mon filme, j ai ensuite enlevé la partie bonne ( le temsp qui a pu être partagé ) ensuite j enlève photo ou vidéo une à une et ensuite je repartage jusqu à ce que ça marche.


Une fois que tu as identifié le ou les fichiers reste plus qu 'à enlevé ces fichiers sur le filme original puis partager et le tour et joué .


Cdlt,

"Erreur de rendu vidéo : 10008" sur iMovie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.