Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

bootcamp - pas defilement de la souris sous Windows

Bonjour,

Sous Bootcamp sous environnement IOS, mes 2 souris bluetooth (Apple Magic Mouse et Logitech M545) fonctionnent parfaitement et le defilement est OK.

Sous Bootcamp sous environnement Windows, le défilement ne fonctionne plus pour les 2 souris et la section parametre/souris n'offre pas l'accès a la moindre option relatif au défilement.

Une suggestion?

Merci par avance

VIN, MacBook Pro (13-inch Mid 2010), iOS 10.3.3

Publiée le 4 août 2017 à 17h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 août 2017 à 12h25

Pas de souci pour votre configuration lesireg.
Le document décrit les étapes pour Windows 7 et pour Windows 8 ou plus. Donc avec Windows 10, il faudra juste suivre les indications présentent pour Windows 8.

Bon séjour à l'étranger alors !
4 réponses

Le 7 août 2017 à 13h54 en réponse à lesireg

Bonjour lesireg,

Vos deux souris ne présentent pas de défilement sous la partition Windows alors que tout va bien sous la partition OS.

Il semblerait que les pilotes n'aient pas tous été téléchargés concernant l'utilisation des souris avec Boot Camp. Il faudrait donc réinstaller ou mettre à jour le logiciel de prise en charge de Windows en suivant les indications de ce document : Si vous ne voyez pas certaines fonctionnalités Mac lorsque vous utilisez Windows sur votre Mac .

Bien à vous.

Le 7 août 2017 à 16h33 en réponse à The_knight

Merci tout d'abord pour votre réponse.

Je pense que vous avez bien cerné mon soucis.


Cependant je ne peux m'occuper de cela pour le moment (a l'étranger).

Dès que je m'y applique je vous répond.


J'ai visité le lien rapidement, et j'ai une petite question :

Bootcamp ne m'autorisait que Windows7 vu l'age de mon MacBookPro (mid-2010).

J'ai acheté une license Windows7 (je ne disposais que d'une license Windows8).

Et ensuite je suis passé a Windows10 gratuitement.

Nb: je savais que ce MBP fonctionnait sur Windows10 (expérience avec //Desktop & VirtualBox)


Pensez vous que cela devrait marcher avec ma configuration ?


Merci par avance de votre compréhension.
Bien a vous

Le 18 août 2017 à 10h51 en réponse à dddarko

Bonjour,


Tout est rentré dans l'ordre.

Tout juste

- 1ère petite frayeur dans la rubrique

Installation du logiciel de prise en charge de Windows téléchargé

lorsque le logo du système BootCamp n'apparaissait pas dans la liste des systèmes.

J'ai clôturé l’opération et me suis connecté en Windows et lancé le program setup.exe.

- 2ème petite frayeur lorsque ce programme demande a travailler sur Windows7 !!!

J'ai cloturé et relancé ... et l'installation est repartie normalement !!!


Bilan:

- clavier MAC : probleme connu de permutation de touches : le @ est accessible via alt-2

- clavier Microsoft en bluetooth = apparemment tout OK

- souris MAC = defilement OK (mais toujours aussi désagréable)

- souris PC en bluetooth = OK

- son : haut-parleur & micro = OK

- camera = OK

Nb: test pratique pour tester audio-video : utiliser les paramètres de test de Skype ... qui fonctionne beaucoup mieux sous IOS.


Merci encore et bonne journée.

Ps. j'ai actionné le mode "résolu"

bootcamp - pas defilement de la souris sous Windows

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.