Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

ordinateur boqué à l'allumage panic cpu 0

bonjour

je ne sais pas si c'est à cause de mon déménagement ou de l'installation de Sierra

ou parce que la bête à 3 ans... mais quand j'allume l'ordinateur, la pomme au centre, j'ai un message qui fige tout


panic (cpu 0 caller 0xffffff802e39d) : Kernel trap at 0x00000000, type 14=page fault, registers :

... je n'y comprend pas grand chose

et pose la photo, il y aura moins de fautes que de tout tenter d'écrire...

je voulais voir si je pouvais retenter un reformatage ou si je dois changer qqch (toutes mes données sont heureusement sauvegardées time machine 🙂

il date de trois ans, mais le disque dur a été changé il y a six mois, gratuitement par Apple qui reconnaissait des problèmes dans cette belle gamme


si qqun peut me dire ce que signifie ce message codé 🙂 et que faire... merciFichier chargé par un client

iMac, null

Publiée le 4 août 2017 à 11h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 août 2017 à 17h36

Essayer :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier (Apple) et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Démarrage en mode sans échec (Le Mac sera lent…)

4- macOS Sierra: Vérifier si un disque va tomber en panne

4- Disk Utility pour Mac: Réparer un disque à l’aide d’Utilitaire de disque

5- Éteindre 20 à 30 minutes


Et ventiler le bien ou activer la climatisation. Si vous parvenez à démarrer, faire une archive intégrale de votre Mac sur un disque externe (USB) avec https://bombich.com/fr


Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

Pour démarrer à partir de l’outil Apple Hardware Test intégré ou de l’utilitaire Apple Diagnostics, en fonction du modèle de votre Mac. Vous pouvez également utiliser la combinaison Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 août 2017 à 17h36 en réponse à metille

Essayer :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier (Apple) et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Démarrage en mode sans échec (Le Mac sera lent…)

4- macOS Sierra: Vérifier si un disque va tomber en panne

4- Disk Utility pour Mac: Réparer un disque à l’aide d’Utilitaire de disque

5- Éteindre 20 à 30 minutes


Et ventiler le bien ou activer la climatisation. Si vous parvenez à démarrer, faire une archive intégrale de votre Mac sur un disque externe (USB) avec https://bombich.com/fr


Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

Pour démarrer à partir de l’outil Apple Hardware Test intégré ou de l’utilitaire Apple Diagnostics, en fonction du modèle de votre Mac. Vous pouvez également utiliser la combinaison Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.

ordinateur boqué à l'allumage panic cpu 0

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.