Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iTunes n'a pas pu sauvegarder l'iPad car l'iPad est déconnecté

La synchronisation fonctionne, c'est juste la sauvegarde qui ne fonctionne plus.


L'iMac, l'iPad et iTunes sont à jour.


J'ai essayé comme conseillé par Apple d'éteindre mon iMac et mon iPad et de les relancer.


J'ai effacé la dernière copie de sauvegarde comme conseillé dans un post.


Et je n'arrive toujours pas à sauvegarder.


Une idée?

iPad Air, iOS 10.3.3

Publiée le 5 août 2017 à 11h32

Répondre
21 réponses

Le 30 août 2017 à 18h04 en réponse à lmurier

J'ai exactement le même probleme depuis la dernière mise à jour de iTunes depuis quelques semaines!

En effet la synchro se passe très bien mais cela se termine toujours avec ce message d'erreur.

Ce qui est bizarre lorsque je vais consulter mes fichiers cachés de mon PC pour aller à l'emplacement des sauvegardes itunes, le dossier a une date modifiée au jour où je fais la synchro à chaque fois.

Je pense donc que le sauvegarde se fait et que ce message d'erreur est juste un bug.

A verifier lors de la prochaine mise à jour que iTunes règle ce problème si ils ont eu vent de ce probleme bien sur ....

Le 3 sept. 2017 à 03h36 en réponse à Hakim1976

Ce n'est malheureusement pas le cas pour moi. La sauvegarde ne s'effectue tout simplement pas et il ne se fait aucun fichier... J'essaie de trouver une solution partout, mais jusqu'à présent, pas de chance. J'aimerais avoir un autre alternative pour sauvegarder mes fichiers et mes photos. Je réinitialiserais mon iPad par la suite pour voir si ça change quelque chose...

Le 3 sept. 2017 à 14h04 en réponse à The BOSS

Bonjour The Boss,

Bien que je sois conscient d'être sur un Post MAC, je pense que le problème ne vient pas des OS MAC ou WINDOWS.

Je dispose d'un portable ASUS sous Windows 10 32 bits édition familial et d'un PC de bureau sous W10 64 bis Pro, tous les deux à jour des dernières versions de ces OS.

Mon antivirus est Bitdefender Internet Utility 2017 à jour sur les 2 appareils.

J'utilise la connectique Apple (Câble Lightning USB)

Je dispose de 2 iPhones sous le même Apple ID : un 5S IOS 10.3.3 et un 6 IOS 10.3.3.

La sauvegarde iTunes de l'iPhone 5S fonctionne parfaitement sur mes 2 ordinateurs tant sur iCloud que sur les disques des PC.

Mais la sauvegarde iTunes de l'iPhone 6 affiche par contre toujours «iTunes n'a pas pu sauvegarder l'iPhone car l'iPhone est déconnecté» tant sur iCloud que sur PC.

La sauvegarde iCloud lancée directement avec l'iPhone 6 fonctionne (sans passer par iTunes).

Ce qui me laisse à penser que la (lourde) procédure que vous proposez ne me paraît pas adaptée au problème !

Cordialement.

PS : jusqu'au 11 juillet 2017, date de ma dernière sauvegarde iTunes de mon iPhone 6, je n'avais aucun problème de sauvegarde sur mes 2 PC.

Le 5 sept. 2017 à 21h53 en réponse à The BOSS

Bonsoir The Boss,


J'ai déjà désinstallé totalement itunes selon la procédure en sauvegardant manuellement les dossiers suivants :

C:\Users\nom_d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\itunes\

C:\Users\nom_d'utilisateur\Music\iTunes\


Malgré la réinstallation, j'ai toujours le problème de sauvegarde sur IPAD & IPHONE avec le message "itunes n'a pas pu sauvegarder l'iphone car iphone est déconnecté"

Par ailleurs la sauvegarde IPAD & Iphone sur ICloud fonctionne très bien.


En espérant que la prochaine mise à jour de Itunes règle ce problème.

iTunes n'a pas pu sauvegarder l'iPad car l'iPad est déconnecté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.