Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour 10.12.6 - Démarrage très lent

Bonjour,

Je viens difficilement de faire la mise à jour 10.12.6 sur mon MacBook Pro Touch Bar, MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3).


Pour commencer :

  1. Installation de la mise à jour depuis l'App Store
  2. Redémarrage de la machine, très lent mais démarre
  3. J'éteins, je rallume. Le Mac semble bloqué sur la mise à jour puis finit par afficher qu'une erreur s'est produite lors de la mise à jour.
  4. Impossible de démarrer normalement la machine


A partir de là :

  1. Démarrage en mode sans échec
  2. Récupération du Combo Update depuis le site d'Apple et installation
  3. La machine démarre mais très lentement (entre 5 à 10 minutes), Touch ID ne fonctionne pas


Il me semble que j'ai systématiquement le problème sur cette machine dès qu'il s'agit de faire une mise à jour majeure.


D'autres utilisateurs ont-ils le même problème ?

Peut-il s'agir d'un problème matériel ou Apple néglige-t-il simplement de débugger proprement les mises à jour de Sierra ?


Merci pour vos avis et solutions éventuelles.


Marc

MacBook Pro with Retina display, macOS Sierra (10.12.6), 13 pouces, 2016, Touch Bar

Publiée le 5 août 2017 à 11h03

Répondre
3 réponses

Le 5 août 2017 à 15h20 en réponse à Mrk

A- Effectuez ces ré-initialisations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)



B- Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

Pour démarrer à partir de l’outil Apple Hardware Test intégré ou de l’utilitaire Apple Diagnostics, en fonction du modèle de votre Mac. Vous pouvez également utiliser la combinaison Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet

Le 6 août 2017 à 03h21 en réponse à Mrk

Vous avez installé des logiciels hors du AppleStore ?


Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

1- Démarrage en mode sans échec

2- Disk Utility pour Mac: Réparer un disque à l’aide d’Utilitaire de disque

3- Éteindre 20 à 30 minutes



Il me faudrait une copie d'écran de ceci (veillez à effacer votre nom d'utilisateur) :

Utilisation de Moniteur d’activité sur votre Mac - Assistance Apple

Mise à jour 10.12.6 - Démarrage très lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.