Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Refus de remplacement batterie MacBook Pro Retina 15" mi 2012

Bonjour,


J'ai un MacBook Pro Retina 15" mi 2012, dont je constate quotidiennement un problème de batterie, à savoir le connecteur qui s'allume quand il veux, une baisse fulgurante d'autonomie (environ 1% minute, avec seulement safari lancé), des sauts de pourcentage de batterie (plus ou moins ça dépend), mais aucun message de remplacement de batterie.


Je me suis rendu samedi dernier dans l'apple store de Marseille où l'ont m'a dit que la batterie était bonne, mais qu'il y avait un problème de carte I/O ou de carte mère.

Hier, un technicien m'a contacté pour m'informer qu'il n'y avait plus aucun problème, mis à part la batterie qu'il faudra changer bientôt, mais que comme le système la trouve encore bonne, il faudra revenir à ce moment là.

J'ai demandé à ce que l'on me change cette batterie (autant profiter que le mac est chez apple), mais le technicien m'a informer que si le système n'indiquait pas une batterie défectueuse, le forfait mentionné sur le site Apple, a savoir 209 euros, ne s'appliquerait pas, il m'en couterait certainement le double.


Lors de la récupération de mon mac tout à l'heure, j'ai demandé à nouveau pour le changement de batterie, on m'a répondu qu'il n'était pas possible de la changer si le système ne le demandait pas......mais que la batterie était bonne par contre (donc elle a été guérie par l'air saint de l'apple store).


Arrivé chez moi, j'ai allumé mon ordinateur, et mêmes symptômes....


Après une heure au téléphone avec un responsable technique de l'assistance auquel je donnais l'évolution de la rapide déchéance de ma batterie et certifié par des lectures de ligne du moniteur des taches (seule application ouverte avec une fenêtre safari sur ifixit où je consultait les prix des batteries), il m'a été répondu qu'il ne pouvait rien faire pour moi car il ne le constatait pas physiquement.

Mon interlocuteur a également contacté l'apple store Marseille qui lui a dit que la batterie était bonne.

Malgré les symptômes de mon ordinateur, il m'a informé qu'il ne trouvait effectivement pas ça normal, mais qu'il ne pouvait pas aller contre l'avis d'un collègue à lui.


Au cours de la conversation, il m'a communiqué les coordonnées d'un centre de réparation agrée si je voulais avoir un autre avis.


Je cherche un peu à savoir les raisons d'un refus de réparation, mes recours possibles (si il y en existe).


Désolé, mais je cherche des réponses.

MacBook Pro with Retina display, macOS Sierra (10.12.6), null

Publiée le 6 août 2017 à 17h53

Répondre
2 réponses

Refus de remplacement batterie MacBook Pro Retina 15" mi 2012

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.