Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Créer un disque de démarrage OS Lion

Je dispose d'un scanner de film dont le pilote est compatible jusqu'au 10.7, et je ne trouve aucune solution pour l'utiliser sous Sierra.

Mon idée est de créer un disque externe de démarrage 10.7. Comment puis-je y installer le système OS 10.7 (et configurer le disque externe en disque de démarrage pour être sûr de la procédure)? Merci d'avance !

MacBook Pro (15-inch Early 2011), macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le 5 août 2017 à 20h37

Répondre
9 réponses

Le 6 août 2017 à 12h48 en réponse à The BOSS

Bonjour,

Merci pour votre réponse , j'ai commandé ce matin chez apple un système Mac 0S 10.6 (leopard) pour 22€ , je le recevrai mercredi mais je serai parti en vacances sans l'encombrant scanner. Normalement en l'installant sur un disque de démarrage vers mon MacBook Pro 2011 je devrais pouvoir y installer le pilote de mon scan de négatif car ça rame énormément sur mon ancien PowerBook G4 sur lequel il est sensé fonctionner. À suivre !

Le 6 août 2017 à 14h07 en réponse à Xavier-Talence-Bordeaux-

Bonjour,


Cela depends de la version dans laquelle est arrivé votre Mac.


Si vous aviez une version antérieure ou egale a 10.7.5 quand vous avez eu votre mac,

Vous pouvez démarrer votre mac en maintenant CMD + ALT + SHIFT + R au démarrage.

Cela démarrera sur la partition de recuperation et permettra de "Réinstalle la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche de celle-ci qui est encore disponible."

Autrement dit, si vous aviez 10.7 à l'achat, vous pouvez le reinstaller.


Vous sélectionner le disque externe ou une partition pour l'installer et le tour est joué 😉

Le 6 août 2017 à 23h55 en réponse à a-d-r-i-e-n

Merci pour votre préconisation, ma réponse depuis mon iPhone n'a pas fonctionné ! J'ai préféré installer Lion sur un disque externe car il m'aurait fallut reformuler mon SSD interne pour créer une seconde partition, et donc tout sauvegarder et tout réinstaller depuis TimeMachine, ce qui était un peu périlleux.

Créer un disque de démarrage OS Lion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.