Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

DÉÇU!!!!

Votre dossier Apple : ******


Je tiens à vous faire part de mon mécontentement d'APPLE et en voila la raison.

Fin 2011 je fais l'acquisition d'un MAC bookpro en voici la configuration:

Nom du modèle : MacBook Pro

Identifiant du modèle : MacBookPro8,2

Nom du processeur : Intel Core i7

Vitesse du processeur : 2,2 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 4

Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko

Cache de niveau 3 : 6 Mo

Mémoire : 16 Go (origine 8Go augmenté par un réparateur Agréé)

Disque dur 1T SSD (installé par un réparateur Agréé)

Version de la ROM de démarrage : MBP81.0047.B3A

Version SMC (système) : 1.69f3

Numéro de série (système) : C0*****V7N

UUID du matériel : *****

Soit une petite configuration coutant prêt de 4000,00

Jusqu'en 2016 pas de problème particulier sauf de temps en temps des petits arrêts inopinés mais rien d'alarmant.

Et là les ennuies commencent. Coupure écran en deux avec des mires horizontales, plantage répété, etc. Je décide de contacter l'assistance d'Apple qui répond très vite à mon problème. "Mr votre mac fait parti d'un campagne de rappel suite à un défaut de fabrication de la carte mère (carte graphique). Il vous suffit de déposer votre machine chez notre partenaire pour remédier au remplacement de la carte mère"

J'ai suivi les indications d'APPEL, et une semaine plus tard, je récupère ma machine en parfaite état de marche.

Quelques mois plus tard, les mêmes problèmes réapparaissent, coupure écran en deux avec des mires horizontales, plantage répété, plus de carte wifi. Je décide donc de faire un reset et de tout réinstaller pour savoir si le problème n'était pas logiciel.

Rien de change, je décide donc de reprendre contact avec APPLE et là je tombe des nues. "Mr votre machine ne peu plus faire l'objet des rappels, malgré le problème connu. Plus de pièces détachées distribuées par APPLE car votre machine à plus de 5 ans." Je demande à mon interlocutrice comment faire pour remettre en état mon MAC et que je suis extrêmement déçu de m'apercevoir que la marque que j'ai promu pendant des années et acheté (1 iMac 21", 1 iPhone 5s, 1 iPhone 6, 1 iPad Pro) me laisse sans solution avec une machine à 4000,00 sur les bras sans m'apporter une solution. Je l'interroge également, si il n'est pas plus intéressant d'acheter un notebook Samsung, ASUS ou autre à 1200,00€ et d'en changer tous les deux ans, ce qui reste deux fois moins cher en prix de reviens. Elle me répond, qu'elle comprend tout à fait mon mécontentement mais qu'à son niveau elle ne peut rien faire. Elle m'invite donc à écrire à la direction en Irlande afin d'expliquer ma situation qui n'est pas un cas isolé car plusieurs utilisateurs sont dans la même situation.

J'ai donc envoyé un courrier, mais sans aucune réponse. Je vous laisse imaginer la colère dans laquelle je peux me trouver.

Je devais prochainement racheter un MacBook Pro et un iPhone 7 pour mon fils qui part en études supérieur, mais au vu de cette situation je vais me rabattre sur une autre marque et probablement SAMSUNG qui reste le fabriquant le plus proche en terme de performance.


Voila je tenais à vous faire part de mon mécontentement sur la marque APPLE qui au final se conduit de la même manière que les autres marques à l'exemption que le prix qui reste dans le plus souvent des cas beaucoup plus cher.


Raymond

<Informations Personnelles Modifiées par l’Hôte>

MacBook Pro, iOS 10.3.3

Publiée le 6 août 2017 à 12h57

Répondre
3 réponses

Le 6 août 2017 à 14h00 en réponse à rsantana

2011 à 2016 c'est déjà une belle performance! Mon MBPRo date de 2012 et il tient encore bien la route. Emmener votre machine dans un Apple Store officiel. Les techniciens sur place ne vous laissent généralement pas dans l'embarras... Vous pouvez toujours passez chez Asus ou Samsoul, mais en moyenne, ça tombe en rade au bout de 6 ou 10 mois (juste avant la fin de la garantie bizarrement...)

Le 22 nov. 2017 à 11h55 en réponse à a-d-r-i-e-n

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que Raymond avec exactement le même problème, les mêmes symptômes avec mon Mac Book Pro de fin 2011 avec un processeur i7 mais seulement 756 GB de DD. Ce matin, je me suis rendue dans l'Apple Store de Genève et contrairement à ce que vous dites, on m'a affirmé qu'il n'y avait plus de possibilité de réparation, qu'Apple avait cessé la production des pièces et qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi. Mon ordinateur est trop vieux et comme vous ils disent que c'est déjà beau.

Si je fais un petit calcul. J'ai acheté une voiture pour CHF 26000.- il y a 12 ans. En comptant tout les services, cette voiture m'est revenue à CHF 400.- Je ne pensais qu'un ordinateur me couterait plus cher qu'une voiture. Mon Mac Book à l'heure actuelle m'a couté plus de CHF 600.-. Je ne pensais pas qu'un ordinateur pouvait couter plus cher qu'une voiture !!!!

Je suis extrêmement déçue de la qualité Apple et surtout du service après-vente. Il semble que les personnes du Genius Bar soit formatée elles aussi comme leurs ordinateurs, on doit leur dire "dans ce cas là dites cela et surtout ne réfléchissez pas !" Autant employer des robots, cela coutera moins cher à Apple et peut être les ordinateurs seront moins chers.

Ayant voulue booster mon mac à l'achat afin que celui-ci dure plus longtemps, je le regrette à présent énormément. Près de CHF 4000.- aussi à l'achat pour une durée de vie de pas encore 6 ans..... cela fait réfléchir.

Je vais également essayer d'écrire en Irlande pour leur demander de prolonger "la prolongation de garantie pour les cartes graphiques des ordinateurs entre 2011 et 2013", celles-ci s'étant terminée à fin 2016.

Apple est au courant des dysfonctionnements de ces cartes graphiques mais à décider de ne rien faire. J'ai moi-même un iMac, plusieurs iPad pour toute la famille et bien sûr des iPhones et Apple TV mais je réfléchis très sérieusement à changer d'OS pour aller auprès d'ordinateur qui serait plus écologiques pour lesquels on pourrait faire des réparations plus facilement que chez Apple.

Quand vous dites que les appareils ASUS tombe en rade 6 mois après la garantie, vous pouvez constater que cela arrive aussi chez Apple, fin de la prolongation de garantie pour les cartes graphique en décembre 2016, tombé en panne en octobre 2017.

Je vais continuer à rechercher des utilisateurs mécontents pour le même problème, peut-être qu'à plusieurs, le service après-vente d'Apple pourra enfin entrer en matière.

DÉÇU!!!!

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.