Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

comment éviter de se connecter à tous les réseaux wifi libres?

Je voudrais me connecter en wifi dans la maison mais non dans tous les wifi gratuits sans être obligée de connecter et déconnecter le wifi.

Merci de votre réponse

Elena

Publiée le 7 août 2017 à 22h50

Répondre
6 réponses

Le 8 août 2017 à 05h23 en réponse à a-d-r-i-e-n

Merci de votre réponse. Cette option je l'avais vue, mais il faut le faire chaque fois qu'on se déplace dans des endroits différents. Je voulais savoir si on pouvait empêcher n'importe quel réseau wifi de se connecter avec l'iphone sans autorisation. Exemple : le BHV vous suit dans les rayons sans que je sache, j'oublie ce réseau mais IKEA le fait aussi, SNCF aussi etc. Je dois donc oubler à chaque fois chaque réseau. Je voulais savois si l'iphone pouvait me demander l'autorisation de connexion comme il le fait avec un nouvel ordinateur.

Le 8 août 2017 à 11h19 en réponse à Elena

Si c'est un hotspot privé comme chez Free où les box peuvent être configurée pour avoir un deuxième réseau wifi partagé avec d'autres utilisateurs de cartes SIM Free, dans ce cas précis, oui l'iPhone s'y connecte automatiquement si vous êtes abonné Free mobile.

Normalement dans les lieux publics, quand l'iPhone détecte un réseau wifi non protégé il ne peut pas s'y connecter sans que vous ayez au moins valider les conditions générales d'utilisations de ce réseau. Donc il ne devrait pas y avoir de connexion automatique.

Dans les réglages wifi vous pouvez toujours maintenir activer la fonction "confirmer l'accès". Ca peut éviter des connexions automatiques.

comment éviter de se connecter à tous les réseaux wifi libres?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.