Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Probleme Connection wifi

je me trouve en allemagne et je n arrive pas a me connecter a la wifi, est ce que cela peut venir de mon mac car les autres n ont pas de probleme ?

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 7 août 2017 à 21h53

Répondre
6 réponses

Le 9 août 2017 à 10h58 en réponse à Galou

Bonjour Galou,

Vous voudriez savoir si le Mac a un souci de connexion Wi-Fi puisque d'autres appareils n'ont pas de souci.

Il est effectivement possible que le Mac ait un souci de connexion au réseau Wi-Fi. Pour vérifier la connectivité de votre Mac, nous vous conseillons de faire les étapes suivantes :
  1. Faites un diagnostic du réseau sans fil du Mac.
  2. Redémarrez le Mac.
  3. Testez un autre réseau Wi-Fi.
  4. Testez sur une autre session utilisateur pour isoler le souci.
  5. Réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC).
  6. Réinitialisez la mémoire NVRAM.
Bien à vous.

Le 9 août 2017 à 12h04 en réponse à Galou

Merci de votre retour Galou.

Savez-vous ce que le technicien avait fait ? C'était des manipulations sur le réseau internet ou sur le Mac directement ?

Nous vous conseillons de suivre les manipulations données précédemment, excepté le redémarrage et le test sur un autre réseau Wi-Fi du coup, puisque vous avez pu les tester.
Il est possible que ça vienne des ports internet du coup. Le diagnostic du réseau sans fil pourrait donner plus d'informations à ce niveau. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur les ports utilisés ici : Ports TCP et UDP utilisés par les produits logiciels Apple .

En vous souhaitant une bonne journée.

Le 10 août 2017 à 10h57 en réponse à Galou

Merci pour ces informations Galou.

Dans la mesure où le Mac de votre ami fonctionne sur le même réseau et que votre Mac fonctionne sur d'autres réseaux, c'est quelque chose de lié aux réglages du Mac concernant les réseaux Wi-Fi. Le message "codes du pays en conflit" le confirme.

Il va falloir faire des tests et recherches plus étendus sur votre Mac. Pour cela, nous vous recommandons de contact le support Apple afin d'avoir le meilleur suivi possible. Vous pouvez entre en contact avec le support Français ou le support Allemand , par chat ou téléphone.

Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Le 10 août 2017 à 11h02 en réponse à dddarko

Je vous remercie pour vos réponses. J ai appelé le support technique hier, nous avons fait de nombreuses manipulations mais toujours pas élucidé le problème... je dois faire une mise à jour ce week-end et ils me rappellent la semaine prochaine pour savoir si ça fonctionne avec la nouvelle mise à jour.

Bonne journée.

Probleme Connection wifi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.