Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Activer iPhone sans carte sim

Bonjour, j'ai un petit problème lorsque je veux activer mon IPhone 5 usager que j'ai acheter aujourd'hui: Je ne peux pas continuer sans carte sim. Alors je me demandais si je pouvais l'activer sans la carte sim. J'ai regardé les tutos sur internet pour le déverrouiller avec l'appel d'urgence mais rien ne change.

Aidez-moi!

Merci!

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 5

Publiée le 8 août 2017 à 18h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 août 2017 à 18h28

Bonjour bonjour,


Sans carte sim, je ne pense pas que ce soit possible. Quand on regarde ce doc : Activation de l’iPhone impossible - Assistance Apple,

il y a cette phrase : Assurez-vous que la carte SIM se trouve bien dans votre iPhone, le cas échéant. Il se peut qu’une carte SIM soit nécessaire à l’activation de votre iPhone, même si elle n’est pas associée à un contrat actif.


Jusqu'à présent, aucun de mes iPhones n'a voulu s'activer sans carte sim, donc je pense que tu en auras nécessairement besoin d'une. Tu peux toujours tenter via iTunes sur ordi en suivant ces étapes, on ne sait jamais :

  1. Assurez-vous de disposer de la dernière version de cette application.
  2. Vérifiez que votre appareil est connecté à Internet.
  3. Ouvrez iTunes sur votre ordinateur. Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l’aide du câble fourni avec votre appareil iOS.
  4. Patientez quelques minutes, le temps qu’iTunes détecte et active votre iPhone :
    • Si iTunes indique « Définir comme nouvel » ou « Restaurer à partir d’une copie de sauvegarde », cela signifie que le service a activé votre iPhone.
    • Si un message d’erreur indiquant que la carte SIM n’est pas compatible s’affiche dans iTunes, contactez votre opérateur.


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 août 2017 à 18h28 en réponse à Brunetp028

Bonjour bonjour,


Sans carte sim, je ne pense pas que ce soit possible. Quand on regarde ce doc : Activation de l’iPhone impossible - Assistance Apple,

il y a cette phrase : Assurez-vous que la carte SIM se trouve bien dans votre iPhone, le cas échéant. Il se peut qu’une carte SIM soit nécessaire à l’activation de votre iPhone, même si elle n’est pas associée à un contrat actif.


Jusqu'à présent, aucun de mes iPhones n'a voulu s'activer sans carte sim, donc je pense que tu en auras nécessairement besoin d'une. Tu peux toujours tenter via iTunes sur ordi en suivant ces étapes, on ne sait jamais :

  1. Assurez-vous de disposer de la dernière version de cette application.
  2. Vérifiez que votre appareil est connecté à Internet.
  3. Ouvrez iTunes sur votre ordinateur. Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l’aide du câble fourni avec votre appareil iOS.
  4. Patientez quelques minutes, le temps qu’iTunes détecte et active votre iPhone :
    • Si iTunes indique « Définir comme nouvel » ou « Restaurer à partir d’une copie de sauvegarde », cela signifie que le service a activé votre iPhone.
    • Si un message d’erreur indiquant que la carte SIM n’est pas compatible s’affiche dans iTunes, contactez votre opérateur.


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 8 août 2017 à 18h24 en réponse à Brunetp028

Bonjour, les tutos sur le net avec la manipulation d'appel d'urgence exploitait une faille de l'iOS d'il y a quelques années et Apple à corriger la faille depuis bien lontemps.

Pour activer un iPhone une carte Sim est obligatoire puisque l'iOS contrôle si l'iPhone est Simlocké par un opérateur, vous pouvez utiliser n'importe quel Sim du moment qu'elle à le bon format.

Il faut aussi que l'iPhone ait accès à internet, soit en Wifi ( Wifi à renseigner pendant la configuration) ou via la carte Sim (internet dans l'abonnement opérateur) afin que l'iPhone contrôle s'il y a un verrouillage d'activation (iPhone lié à un compte Apple/iCloud ou non).

Fred.ml

Activer iPhone sans carte sim

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.