Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Effacer des photos sur iPhone sans les effacer sur iCloud

Bonjour Comment effacer des photos ou vidéos sur mon iPhone sans pour autant que ce soit aussi effacé sur mon iCloud et donc toujours accessible ?

iPhone 6, iOS 10.3.3

Publiée le 8 août 2017 à 20h31

Répondre
10 réponses

Le 8 août 2017 à 21h50 en réponse à a-d-r-i-e-n

Merci beaucoup Adrien pour votre réponse et votre réactivité !!

À tout hasard je voulais vous poser une autre question : puis je mettre sur iCloud des vidéos stockées actuellement sur disque dur ? En sachant que je dispose d'un grand espace sur iCloud qui peut contenir ces vidéos.

Si oui je pourrais les consulter par la suite avec mon iPhone /iPad/ mc book air?

Le 21 janv. 2018 à 22h01 en réponse à a-d-r-i-e-n

Bonjour Adrien,

il me semble que vous maitrisez le sujet. J'ai supprimé des photos de mon iPhone alors que j'étais connectée sur iCloud, alors elles ont disparu de mon ordinateur aussi, et j'imagine de mon iCloud également. Pensez vous que c'est irrécupérable?😝😢

Merci de votre réponse, je suis désespérée.

Marion

Le 23 janv. 2018 à 07h49 en réponse à a-d-r-i-e-n

Merci Adrien pour votre réponse, je suis bien triste d'avoir effacé par inadvertance beucoup d'images auxquelles je tenais. Les avantages de iCloud sont toujours appuyés mais jamais cet énorme inconvénient. 😮 Cela devrait être signalé haut et fort aux utilisateurs par Apple, de faire très attention à cette manipulation!!!


De plus je trouve très compliqué la façon de faire pour pouvoir quand même conserver ses photos dans iCloud et de vider son appareil physique afin de retrouver de mémoire de stockage... il y a des progrès à faire. Il nous faudrait à tous un stage chez Apple pour utiliser sans danger son iPhone! 😁

Effacer des photos sur iPhone sans les effacer sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.