Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Article associé

Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos

Question :

Question : Effacer des photos sur iPhone sans les effacer sur iCloud

Bonjour Comment effacer des photos ou vidéos sur mon iPhone sans pour autant que ce soit aussi effacé sur mon iCloud et donc toujours accessible ?

iPhone 6, iOS 10.3.3

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

8 août 2017 à 21h42 en réponse à a-d-r-i-e-n En réponse à a-d-r-i-e-n

Mais si je coupe la photothèque, que j'efface des photos sur mon iPhone /iPad, elles seront effacées sur iCloud au moment où je reconnecterai la photothèque ?

iCloud n'est que le reflet de ce que j'ai sur mon appareil. Il ne peut stocker comme le fait Dropbox il me semble ?

8 août 2017 à 21h42

Répondre Utile

8 août 2017 à 21h45 en réponse à Fmaquet En réponse à Fmaquet

Si vous désactivez la photothèque et qu'ensuite vous supprimer vos photos, elles ne seront pas supprimees d'icloud. Elle réapparaîtront si vous réactivez ensuite la photothèque.

iCloud est votre "serveur" central. C'est lui qui stocke les données. L'appareil est l'interface qui y permet l'accès.

8 août 2017 à 21h45

Répondre Utile

8 août 2017 à 21h50 en réponse à a-d-r-i-e-n En réponse à a-d-r-i-e-n

Merci beaucoup Adrien pour votre réponse et votre réactivité !!

À tout hasard je voulais vous poser une autre question : puis je mettre sur iCloud des vidéos stockées actuellement sur disque dur ? En sachant que je dispose d'un grand espace sur iCloud qui peut contenir ces vidéos.

Si oui je pourrais les consulter par la suite avec mon iPhone /iPad/ mc book air?

8 août 2017 à 21h50

Répondre Utile

21 janv. 2018 à 22h01 en réponse à a-d-r-i-e-n En réponse à a-d-r-i-e-n

Bonjour Adrien,

il me semble que vous maitrisez le sujet. J'ai supprimé des photos de mon iPhone alors que j'étais connectée sur iCloud, alors elles ont disparu de mon ordinateur aussi, et j'imagine de mon iCloud également. Pensez vous que c'est irrécupérable?😝😢

Merci de votre réponse, je suis désespérée.

Marion

21 janv. 2018 à 22h01

Répondre Utile

23 janv. 2018 à 07h49 en réponse à a-d-r-i-e-n En réponse à a-d-r-i-e-n

Merci Adrien pour votre réponse, je suis bien triste d'avoir effacé par inadvertance beucoup d'images auxquelles je tenais. Les avantages de iCloud sont toujours appuyés mais jamais cet énorme inconvénient. 😮 Cela devrait être signalé haut et fort aux utilisateurs par Apple, de faire très attention à cette manipulation!!!

De plus je trouve très compliqué la façon de faire pour pouvoir quand même conserver ses photos dans iCloud et de vider son appareil physique afin de retrouver de mémoire de stockage... il y a des progrès à faire. Il nous faudrait à tous un stage chez Apple pour utiliser sans danger son iPhone! 😁

23 janv. 2018 à 07h49

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Fmaquet

Question : Effacer des photos sur iPhone sans les effacer sur iCloud