Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message d'erreur activation Imessages

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à activer les Imessages.

J'ai mon 6s depuis samedi, j'ai réinitialisé les réglages réseaux et généraux plusieurs fois, redémarré plusieurs fois, testé le mode avion rien à faire..

J'ai donc essayé la SIM d'un autre téléphone et surprise cela fonctionnait, donc j'ai demandé à mon opérateur de me faire une nouvelle SIM avec conservation de mon numéro. Depuis hier j'ai testé à multiples reprises et toujours ce message d'erreur activation, en référence à mon identifiant Apple.

Les iMessages fonctionnent sur mon 5s donc je ne comprends pas.

Tous les deux disposent de la mise à jour 10.3.3

Dans le cas où ce message d'erreur venait de mon identifiant ICloud j'ai supprimé mon ancien téléphone de mon compte mais cela n'a rien changé. J'ai comparé tous mes réglages avec le téléphone qui possède la SIM qui m'a permis de tester sur mon téléphone et ils sont identiques avec les miens.

Je ne comprends pas du tout d'où le problème peut venir puisqu'il ne s'agit ni de la SIM qui est neuve, ni du téléphone. Mon identifiant apple est bien valide puisque ma sauvegarde s'est faite correctement et j'accède à l'Apple Store pour mes téléchargements sans problème.

Si vous avez déjà connu et résolu ce genre de probleme, un coup de pouce ne serait pas de refus 😉

Merci par avance pour votre aide!!

Publiée le 9 août 2017 à 20h22

Répondre
4 réponses

Le 9 août 2017 à 23h11 en réponse à Gully

bonjour,

je vois que vous avez essayer pas mal de chose mais rien n'y fait

est-ce que FaceTime fonctionne?

connectez vous sur icloud.com si la localisation affiche "zone pacifique" ou autre, clicker sur "paris" et réessayer de connecter iMessage.

sinon je vous conseille de contacter l'assistance car je ne vois pas d'ou cela peut venir

getsupport.apple.com


Cdlt

MM

Le 10 août 2017 à 07h46 en réponse à Mathieu_m

Bonjour Mathieu,

Je vous remercie pour votre réponse.

Du côté de FaceTime j'ai exactement le même message d'erreur. Et lorsque je clique sur "utiliser l'identifiant apple" pour la validation, il me propose de me connecter à mon compte eh puis le message apparaît ensuite au bout de quelques secondes.

Le fuseau horaire sur mon téléphone est bien Paris, en revanche je n'ai pas vérifié sur mon compte ICloud, je ne savais pas qu'il pouvait être différent.

Je vais contacter le support Apple, je pense en effet que je n'ai pas d'autre solution.

Bonne journée!

Le 12 août 2017 à 00h33 en réponse à Mivoyou

Bonsoir,

Non toujours pas de solution, j'ai situé le fuseau horaire de ICloud sur Paris via mon pc mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai de nouveau testé sur le 5s et cela fonctionne.

La seule différence entre les deux téléphone c'est le fait qu'un ait été connecté à ITunes et l'autre non donc ça vient peut être de la.

Malheureusement mon pc ne dispose que de Windows Vista (vieux coucou) et il faut une version supérieure de ITunes pour connecter mon téléphone.

Au cas où ça vienne de là lorsque vous testez, dites le moi, j'essayerai de m'y connecter chez une amie.

Message d'erreur activation Imessages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.