Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Des photos peuvent elles etre effacees de la pellicule sans preavis ?

Je viens de remarquer que toute une série de photos (disons 200) ont disparu de ma pellicule iPhone 7. Sans que je n'aie fait quelque manipulation que ce soit. Est-ce possible ? Comment récupérer des photos qui étaient bien sur mon téléphone ?

Publiée le 9 août 2017 à 15h06

Répondre
11 réponses

Le 9 août 2017 à 15h21 en réponse à a-d-r-i-e-n

Merci beaucoup pour ton aide.

Malheureusement c'est bien à un mystère que jai à faire car même dans les photos supprimées il manque des photos que je me souviens avoir supprimées !

Franchement c'est ahurissant. Surtout que ce sont des photos très précieuses pour moi (vacances en Indonésie).

Là où je me pose des questions c'est est-ce que parfois la synchronisation iCloud peut planter Le système au point d'entraîner la suppression de photos ? Car précisément ce jour là jai désactivé les flux photo vers iCloud afin de ne pas trop consommer de Wifi sur mon lieu de vacances.

Qu'en pense l'expert ?

Le 9 août 2017 à 16h06 en réponse à Denis11061980

C'est possible que la synchro du flux se soit coincée.

Peut-être devriez vous activer la photothèque iCloud pour vous assurer que toutes les photos soient a un seul et même endroit.

L'album "suppressions récentes" garde les photos supprimées pendant 30 jours. Après ce délai, elles sont supprimées définitivement.

Le 9 août 2017 à 16h19 en réponse à Denis11061980

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elles sont supprimées? Si elles étaient dans l'app Photos du téléphone, elle ne peuvent pas disparaître sans intervention de l'utilisateur.

Pour être certains, est-ce que ce sont bien des photos faites avec l'iPhone et non des photos d'un autre appareil que vous auriez transférer?

Le 9 août 2017 à 16h38 en réponse à a-d-r-i-e-n

Oui oui c'était bien toute une journée de photos prises avec mon iPhone et non des transferts. De manière inexpliquée il y a un trou dans la pellicule entre le matin et soir. Je sais précisément quelles photos il me manque. Elles sont très précieuses pour moi et jamais je ne les ai supprimées. Je suis utilisateur d'iPhone depuis près de 8 ans. La seule chose que j'ai fait ce jour ayant un lien avec les paramètres est de désactiver le flux de photos iCloud pour ne pas trop dépenser de Wifi.

Du coup je me dis qu'il y a bien eu des suppressions inopinées. Et que la seule solution est dans un système de recovery de données. Mais seulement un tel système existe-t-il ?

Merci encore pour votre aide.

Le 9 août 2017 à 16h45 en réponse à Denis11061980

Attention à ne pas confondre le flux de photo et la photothèque iCloud

Sauf erreur de ma part, les flux de photos sont limités en nombre de photos! Il me semble qu'au delà de 1000 photos certaines sont ensuite supprimées pour laisser la place aux nouvelles photos. Autre chose:si un flux de photos est partagé avec une autre personne et que l'option "publication des abonnés" a été activée, ceux-ci peuvent aussi supprimer des photos du flux.

La photothèque iCloud elle, est illimitée en nombre de cliché (tant que vous avez toujours de la place sur votre iCloud)

En tout cas si vous avez activer le flux de photos et que vos photos ne sont pas revenues, je crains qu'elles ne soient perdues.

Dernière chance: essayez cette application: https://macroplant.com/iexplorer/mount-iphone-disk-mode-file-folder-access

Elle permet d'explorer les entrailles de l'iPhone pour y retrouver éventuellement des fichiers qui ne seraient pas au bon endroit. En espérant que vous retrouverez vos photos.

Le 10 août 2017 à 01h01 en réponse à Denis11061980

Désactivez la photothèque iCloud dans Reglages/Photos

attendez quelques minutes puis retournez dans Photos. Les photos qui apparaissent encore sont celles qui sont uniquement dans votre téléphone et pas dans iCloud.

Si la photothèque iCloud n'était pas activée à l'origine alors c'est que l'ensemble de vos photos ne sont pas dans iCloud.

Des photos peuvent elles etre effacees de la pellicule sans preavis ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.