Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible réinstaller Mac OS après effacement disque dur

Bonjour,


J'ai un Macbook pro mi 2012 dont je voulais changer le disque dur pour mettre un ssd en faisant une clean install. J'ai donc essayé de faire une clé USB bootable en installant Sierra dessus alors que le mac était lui sur El Capitan. Impossible de créer cette clé car "les données utiles du programme d'installation n'ont pas réussi la vérification de la signature".


Après plusieurs essais je me suis dit que c'était peut-être parce que je n'avais pas fait les dernières mises à jour dEl Capitan concernant la sécurité etc., du coup je fais cette MAJ, et l'ordi au lieu de redémarrer normalement reste en écran noir, du coup je force l'arrêt. Et au démarrage l'ordi ne fait que redémarrer tout seul et affiche des messages d'erreur panic, kernel trap etc., avec en bas de tous les messages "Mac OS version : not yet set".


Je tente alors un mode récupération avec command + R et les autres combinaisons de touches similaires, mais impossible de faire une réinstallation de El Capitan, c'était soit l'OS d'origine Lion ou le dernier c'est à dire Sierra. Du coup je tente Sierra mais l'installation va jusqu'au bout (478 chunk / 478) et ça me dit que cela n'a pas pu être installé, qu'il faut que je re-démarre en appuyant sur D pour vérifier le hardware.


Après vérification tout va bien sur le disque dur, je décide donc d'effacer le disque dur pour retenter une installation de zéro de Sierra, et là toujours le même problème : impossible de faire l'installation, que ce soit sur le DD ou même une clé USB, idem si je tente avec l'OS d'origine Lion.


Est-ce que le disque dur est mort ? Est-ce que mon Mac n'est pas bien reconnu par Apple ? Est-ce une question d'heure sur l'ordi qui est à la bonne heure mais sur un fuseau horaire américain ? Autre...?


Merci par avance pour votre aide car là je ne sais plus quoi tenter...

MacBook Pro (13-inch Mid 2012)

Publiée le 10 août 2017 à 14h28

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Impossible réinstaller Mac OS après effacement disque dur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.