Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Albums intelligents qui dysfonctionnent

Bonjour,


Je crée des albums intelligents de la manière suivante

j'utilise le champ Description

et je crée des conditions du type : description inclut <nom d'une personne> et/ou <lieu de vacances>

De cette manière j'ai toutes les photos d'un des mes enfants, des vacances d'été, d'un anniversaire, etc.

Il est évident que le champ description d'une même photo peut avoir plusieurs "marqueurs" : lieu de vacances, trois ou quatre noms de personnes, évènement particulier de ces vacances...


Or Photos se mélange les pinceaux, j'ai observé les dysfonctionnements suivants :

  • l'album intelligent regroupant les photos d'une même personne se vide complètement, et lorsque je regarde la description d'une des photos où je sais que j'avais mis son nom, ce dernier a disparu ;
  • une photo de personne (Marie-Jo) se retrouve avec un nouveau lieu si bien qu'elle apparait dans l'album des vacances de cette année alors que la photo était incluse dans l'album intelligent des vacances de l'an dernier ;
  • lorsque je veux vérifier les critères de l'album intelligent de cette photo je ne peux pas le faire car l'item du menu "modifier l'album intelligent" est en grisé ;
  • lorsque j'ai modifié le lieu de vacances j'ai observé que l'album intelligent de cette personne avait "récupéré" toutes les photos du lieu de vacances, même celles où elle n'apparaissait pas ;
  • plus fort encore j'ai un album pour une autre amie qui se nomme Marie-Laure, elle aussi à récupéré toutes les photos du lieu de vacances.


Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive mais c'est la première fois à un tel niveau.

Le système d'adressage me parait très instable.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

J'ai bien évidemment utilisé la fonction de réparation de la photothèque inclus dans Photos mais sans résultat.


Merci de vos avis.

MacBook Pro (Retina, 13-inch,Early 2015), macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 10 août 2017 à 15h37

Il n’y a aucune réponse.

Albums intelligents qui dysfonctionnent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.