Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

quand je branche l'iphone, Photos s'ouvre mais ne me propose d'importer que les nouvelles photos non passées par Flux

Bonjour a toutes et a tous,

mon souci est le suivant.

J'ai des centaines de photos qui ont été migrees/sauvegardees de mon iPhone vers mon mac (Photos) grace/via le Flux de photos.


Probleme, quand je branche l'iphone, Photos s'ouvre mais ne me propose d'importer que les nouvelles photos non passées par Flux - avec option de suppression après importation.


Question: comment je fais pour supprimer ces centaines de photos de mon iPhone? Je ne peux pas me permettre de les identifier 1 par 1 - pourquoi Photos ne propose pas de supprimer de l'iphone les photos deja importées par Flux?


Merci

Publiée le 10 août 2017 à 00h03

Répondre
1 réponse

Le 14 août 2017 à 08h03 en réponse à Vigostar

Bonjour Vigostar,

Vous voudriez supprimer les photos transférées de l'iPhone vers le Mac via Flux de photos lorsque que l'iPhone est branché à l'application Photos.

Le flux de photos n'est pas une fonction de transfert mais de synchronisation des photos les plus récentes. Ce qui apparait sur un appareil apparaitra sur un autre et si vous effacez une photo présente dans le flux de photos de l'iPhone, elle sera également effacée du Mac. Le flux de photos n'enregistre pas automatiquement les photos sur le Mac. C'est pourquoi lorsque vous branchez l'iPhone, l'application Photos du Mac propose d'importer les photos présentent dans flux de photos.
En choisissant d'importer ces photos, tout en cochant bien la case de suppression après importation, les photos seront présentes sur le Mac mais plus sur l'iPhone.

Vous pouvez retrouver plus d'informations concernant le flux de photos sur les liens suivants : Bien à vous.

quand je branche l'iphone, Photos s'ouvre mais ne me propose d'importer que les nouvelles photos non passées par Flux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.