Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de remplacer la Batterie de mon macbook pro retina 15 pouce mi-2012

Bonjour,


Etudiant en finance, je me suis offert un macbook pro retina 15 pouces lors du début de mes études. Mon macbook m'a accompagné tout au long de mon parcours. Or voilà, 9 mois que mon mac perd en puissance et en autonomie. Lors de mon dernier rdv chez AppleStore de marseille, un employé Apple m'a expliqué que le remplacement de la batterie n'était pas possible sous minimum 1 mois à cause de la complexité de la réparation et du stock de batteries.


J'ai laissé tomber car j'utilise mon mac tous les jours. Fin juin, mon école me propose de présenter mon projet en Amérique du Sud, j'accepte. J'appelle Apple une nouvelle fois pour remplacer la batterie. Je vais dans un magasin Icare sur Paris 8eme, le diagnostic est formel : il faut remplacer la batterie. Cependant, de nouveau l'on me dit qu'ils n'ont pas les pièces et qu'il y a un délai d'attente de 20 jours juste pour les pièces. L'on me dit d'aller en Apple Store car rupture de stock nationale. Arrivée à l'Apple Store, un employé me dit que ce n'est pas possible à cause de rupture de stock et qu'il faut appeler l'assistance. J'appelle l'assistance qui me dit qu'il faut aller voir en Apple Store.... J'ai donc commencé à m'énerver (j'avais l'impression qu'on se foutait de moi). L'assistance me dit qu'il n'y a aucune solution et qu'il faudrait voir si mon assurance habitation peut me prêter un ordi le temps de mon projet et mémoire.... J'ai halluciné de la réponse de ce "conseiller". Je rappelle donc pour avoir une autre personne, cette personne me dit qu'il faut aller voir en Apple Store. J'y retourne donc... l'on me dit d'appeler l'assistance.... j'abandonne


Aujourd'hui je me balade sur Reddit et je vois des MacBook dans le même cas qui ont été remplacé par des nouveaux modèles(j'en demandais pas autant mais bon). Je rappelle aujourd'hui et l'on me dit qu'il n'y a aucune solution et qu'il faut appeler le Genius d'un Apple store. J'appelle et la femme m'a clairement envoyé (dsl l'expression) "*****" en me transférant chez Apple Care. Apple Care me dit d'appeler AppleStore .....


QUE DOIS-JE FAIRE APPLE ? Je fais comment pour finir mes études ? dois-je acheter un Ultrabook ou bien lâcher encore 2600 € ? SVP je veux une réponse, une aide


Merci

MacBook Pro with Retina display

Publiée le 11 août 2017 à 16h44

Répondre
1 réponse

Impossible de remplacer la Batterie de mon macbook pro retina 15 pouce mi-2012

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.