Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de peinture sur iPhone 7 Plus.

Depuis 10 ans, j'ai toujours été enchanté par les qualités des performances et esthétiques des iPhone. Extrêmement soigneux, j'en ai toujours pris le plus grand soin comme doit l'être un bijou, ce qui me permettait une revente tous les 2 ans pour passer au modèles plus récents. Il y a 3 mois, je décide l'achat d'un iPhone 7 Plus noir mat qui malgré une bonne revente de mon iPhone 6, me demandera un effort financier toujours plus important. Vu les possibilités de reventes, je vois cela comme un "placement".


Depuis 10 ans et toutes les 2 semaines environ, je fais un petit nettoyage du bijou et de son écrin, seuls instants où ils sont séparés. Mais sur ce modèle, c'est le drame. Quelques micro-éclats de peinture commencent à apparaître et en cherchant sur le net, le problème existe depuis l'année dernière. Au moment de l'achat, un article sur les problèmes rencontrés avec le noir de jais avait dirigé mon choix vers le mat dont je n'avais effectué aucune recherche.


Comment est-ce possible ? Dans quel état sera-t-il dans 2 ans ?

Ce n'est pas de la colère, c'est une grande déception. J'ai toujours défendu Apple contre ses détracteurs, mais ce problème, non pris en compte par la garantie, me fait passer pour un idiot aujourd'hui. (Et si "ils" avaient raison ?)


Quoi qu'il en soit, un défaut de construction de ce type n'est pas digne de l'image d'Apple qui par le prix d'achat semblait être élitiste...

Publiée le 11 août 2017 à 13h38

Répondre
5 réponses

Le 4 août 2018 à 20h20 en réponse à Fred0659

J'ai aussi appelé pour qu'Apple prenne en charge le problème de peinture qui s'écaille sur l'iPhone 7 Plus noir mat, vice de fabrication dont Apple est parfaitement consciente mais qui ne fait rien pour ses clients qui payent ce téléphone 1 000 euros et qui ne peuvent pas le revendre ensuite. J'ai fait cette demande sous garantie il y a un an et encore une fois hors garantie hier. Apple sur leur position. Je change habituellement d'iPhone chaque année, et là, ça fait deux ans que j'en n'ai pas changé à cause de ça. Votre politique commerciale est devenu détestable, c'est pourquoi j'arrête définitivement avec la marque Apple. Je vais revendre mon iMac (à 3 200 euros !), mon MacBook (à 3 000 euros !), mon iPad Pro (à 1 100 euros !), ma Watch (à 450 euros) et mon iPhone (à 1 000 euros !). Oui excusez moi d'avoir enrichi de près de 9 000 euros votre compte bancaire ces deux dernières années ! Promis je ne le ferai plus ! Apple c'est fini, en tant que formateur en multimédia, je ne pourrai plus jamais conseiller votre marque à mes stagiaires, je suis trop dégoûté par vos méthodes. Huawei fait aujourd'hui de bien meilleur smartphone, de meilleur qualité et tarif plus que concurrentiel, j'y fonce.Fichier chargé par un client

Le 17 août 2017 à 00h02 en réponse à Fred0659

Bonjour Fred.


C'est avec une grande déception (également) que je ne peux qu'acquiescer ce que vous témoignez.

Je suis moi aussi l'heureux propriétaire d'un iPhone 7 noir mat. Mais qu'elle a été ma surprise lorsque, pour un petit nettoyage, je me rend compte que d'innombrables petites taches détruisaient le merveilleux design de mon téléphone.

ET qu'elle a été ma surprise lorsque, comme vous, je me suis rendu compte que ce problème n'était pas inconnu du net.


Mais malheureusement, la garanti ne couvre pas ces problèmes-ci, non. Mais jusqu'à maintenant, je pensais que je n'aurais jamais eut à me soucier d'un tel problème au niveau de la garanti - sachant que je ne jure que par Apple.


Alors comme vous l'avez très bien dit, je n'aurais jamais pensé connaitre un défaut de construction (ou de matériau ? comme vous voulez) de ce genre. Sachant d'autant plus qu'au moment de changer, la valeur du téléphone ne pourra qu'être moindre...........

Le 17 août 2017 à 00h43 en réponse à Ivan79

J'essayerais de me rapprocher d'un Apple Store quand le problème sera plus évident et surtout quand une solution sera trouvée.

Hélas, j'ai pu récemment m'intéresser à la sociologie, aux techniques de management et aux techniques commerciales des grands groupes dont Apple fut un précurseur. Je vous rassure, on nous prend pour des cons.

C'est un constat amer mais sur la courbe de Gauss (QI), nous ne sommes pas tous égaux et sommes étudiés par des personnes plus intelligentes que nous, donc pour eux , nous sommes des cons.

Je suis client d'autres constructeurs pour lesquels je suis fidèle selon leurs domaines de compétences et la qualité de leurs produits.

J'ai toujours mis le prix à payer pour de la qualité par soucis d'écologie mais sur ce coup, on m'a pris vraiment pour un con.

Le 7 déc. 2017 à 23h04 en réponse à Fred0659

Le même problème sur mon iPhone 7. la peinture part en de minuscules taches.... réponse de Apple : Pas de prise en charge pour ce défaut "esthétique" !! mon iPhone à 8 mois, toujours dans sa coque à 49 euros.... jamais d'eau, jamais tombé... Je viens d'acheter le nouvel iPhone X et je regrette déjà. nous sommes pris pour des pigeons.... on paie pour une marque, un standing, mais la vérité est que c'est pire qu'ailleurs... apple c'est fini, la bonne poire quitte la pomme. direction samsung. pareil, mais moi cher. déçu, énervé, pris pour un con par la bonne grosse pomme qui s'engraisse avec mon (notre) argent et qui se fou de ses clients.

Problème de peinture sur iPhone 7 Plus.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.