Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Batterie qui se vide sur IPhone 7 depuis màj IOS 10.3.3

Bonjour à tous,


Je me permets de vous solliciter car j'ai un énorme problème de batterie sur mon IPhone 7 depuis que j'ai fait la màj de l'IOS 10.3.3. En effet à batterie se vide anormalement à une vitesse fulgurante surtout en mode veille. je perds environ 1% tous les 5 minutes. La nuit je perds plus de 40 % même en mode avion...


J'ai appelé la hotline Apple qui m'a suggéré de faire une restauration du système par ITunes et de tester avec l'IPhone vide. Ceci n'a apporté aucune amélioration... J'ai rappelé Apple une seconde fois et ils m'ont fixé un rendez-vous dans un Apple Store afin de faire un diagnostic plus poussé de la batterie qui n'a rien révélé d'anormal... Le collaborateur a fait un "recovery" du sytème (il m'a dit que c'était plus poussé que la restauration que j'avais fait moi-même sur ITunes...) et m'a dit de tester 2-3 jours et de revenir si cela n'apportait pas d'amélioration.... Comme je n'habite pas sur le lieu de l'Apple Store et que cela me demande un déplacement conséquent, j'ai demandé au collaborateur qu'elle serait l'étape suivante ce à quoi il n'a pas voulu me donner de détails...


Je suis donc reparti du Store en espérant que ma batterie ne "fondrait" plus si rapidement. Malheureusement l'espoir fut de courte durée car à peine sorti du Store je constatait que ma batterie se déchargeais autant vite....


La prochaine étape serait de reprendre à nouveau rendez-vous dans l'Apple Store, mais j'ai soucis que je me déplace à nouveau pour rien et que le problème ne soit pas réglé...


Est-ce que quelqu'un a eu des problèmes de batterie similaires avec son IPhone 7 après la màj vers IOS 10.3.3. ? si oui, est-ce que les problèmes ont pu être résolus et comment ?


Merci pour votre aide et meilleures salutations.

iPhone 7, iOS 10.3.3

Publiée le 12 août 2017 à 00h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 nov. 2017 à 20h10

J’ai également le même problème sur mon iPhone 7 128 go. J’ai atteint 400 cycles de charge et m’a batterie se vide même chargée à 100% elle perd 30% de charge avec le téléphone éteint ! Le diagnostic apple dit qu’il n’ a pas de problème de batterie. Franchement, j’ ai un doute sur la qualité des composants de la batterie, car rien ne justifie un effondrement si important sans auchne charge. Un plan de rappel apple pour les changer gratuitement serait bienvenue,

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 nov. 2017 à 20h10 en réponse à jullanargil

J’ai également le même problème sur mon iPhone 7 128 go. J’ai atteint 400 cycles de charge et m’a batterie se vide même chargée à 100% elle perd 30% de charge avec le téléphone éteint ! Le diagnostic apple dit qu’il n’ a pas de problème de batterie. Franchement, j’ ai un doute sur la qualité des composants de la batterie, car rien ne justifie un effondrement si important sans auchne charge. Un plan de rappel apple pour les changer gratuitement serait bienvenue,

Le 28 août 2017 à 18h30 en réponse à Pascou07

Bonjour,


J'ai le même problème sur mon Iphone5S. Depuis la mise à jour, ma batterie se décharge à une vitesse anormale. Même en désactivant le partage de données, le wifi, la géolocalisation ainsi que toute autre option énergivore, rien n'y fait. La durée de vie de la batterie est inférieure à 24h lorsque je ne procède qu'à l'envoie de SMS! Avant cela, la durée d'utilisation pouvait atteindre les 3 jours avant une recharge, si je n'allais pas sur le net.

J'ai aussi remarqué le même problème que Pascou07, à savoir que la plus grande perte de charge avait lieu la nuit.

Après avoir fait une restauration sur l'Iphone j'espérais que je retrouverai une configuration d'usine, mais hélas non. En allant sur le site d'Apple j'ai lu que la restauration remettait la dernière version de l'iOS.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution, et c'est bien embêtant car il faut penser à le recharger chaque soir, voir dans la journée en cas d'utilisation intensive.

J'attends de ce fait la prochaine upgrade en espérant que ce fâcheux problème de batterie soit résolu...

Batterie qui se vide sur IPhone 7 depuis màj IOS 10.3.3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.