Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Help plus de SON

Bonjour à tous (c'est ma première question)

Je n'ai plus de son via les haut-parleurs de mon MacBookPro (mi-2009), système El Capitan 10.11.6.

L'option "Haut-parleurs internes" ne s'affiche plus dans le menu "Sortie" de "Préférences Système", où seule apparait l'option "port de sortie numérique optique".

- Lorsque, toute connexion débranchée (casque et USB), j'appuie sur les touches F10, F11, F12 l'icône du haut-parleur fait apparaitre un petit sens interdit et aucun son ne sort des haut-parleurs internes.

- Lorsque je branche un ampli HIFI via la sortie casque, j'ai du son via l'ampli HIFI et "Sortie" de "Préférences Système" affiche "Port de casque d'écoute"


Quelqu'un a-t-il une solution pour m'aider à retrouver l'accès à mes haut-parleurs internes ?

Merci
Philippe




MacBook Pro, OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le 12 août 2017 à 14h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 août 2017 à 12h03

Bonjour Solène
Merci pour votre réponse détaillée.
Le téléchargement et la réinstallation du système d’exploitation Mac (seule solution essayée) a permis de résoudre le problème.

Bien cordialement Philippe

2 réponses

Le 15 août 2017 à 12h06 en réponse à Philippe44

Bonjour Philippe44,

Merci d'avoir contacté les Communautés Apple.

Comme les haut-parleurs du MacBook Pro ne fonctionnent plus, nous vous invitons à suivre ces étapes :
1. Essayez sur une autre session utilisateur du Mac pour vérifier si le souci vient de la session ou du Mac en général.
2. Vérifiez si la situation est la même en mode sans échec .
3. Procédez à une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) et une r éinitialisation de la mémoire NVRAM .

Si le souci persiste, il faudra sauvegardez vos données et mettre le Mac en mode de récupération pour dans un premier temps utiliser l'Utilitaire de disque pour vérifier et réparer le disque . Si cela ne change rien, réinstaller macOS .

Bien à vous.

Help plus de SON

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.