Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

FileVault non activé mais actif ?

Copie impossible : fichier déjà utilisé: Je n'arrive pas à copier certains fichiers le finder me dit qu'ils sont déjà utilisés

. Si j'essaie de les ouvrir un fenêtre de verification apparait avec une icône filevault. Celui est pourtant désactivé Que faire?

MacBook Pro (Retina, 13-inch, Late 2013), macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 12 août 2017 à 15h58

Répondre
3 réponses

Le 12 août 2017 à 16h08 en réponse à oliv30

L'icône de securité n'est pas nécessairement en lien avec filevault.

Quels fichiers essayer vous de copier? Si c'est des fichiers systèmes la réponse de macOS est logique.

Si c'est des fichiers personnels, vérifiez qu'ils ne soient pas en cours d'utilisation par une app ou sur une autre session de l'ordinateur.

Le 13 août 2017 à 16h28 en réponse à a-d-r-i-e-n

Merci pour votre aide.

Il s agit de fichiers persos (vidéo ou photos) présent dans un disque externe que je souhaite transférer dans un autre disque. Ils ne sont pas ouverts. Le problème est le même avec un autre mac je pense que ces fichiers ont pu être encodes puis décodés par filevault (désactivé depuis).

FileVault non activé mais actif ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.