Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Cameras reconnues sous Final Cut

La DSR PDX10P, contemporaine à la **150, n'est pas reprise sur la liste des cameras reconnues par FC. Il est donc impossible de capturer du contenu à partir de cette camera? À quelle solution avoir recours pour capturer de la video à partir d'une cassette ou directement de la camera?


Merci

MacBook Pro (Retina, 13-inch,Early 2015), iOS Sierra 10.12.6

Publiée le 12 août 2017 à 23h33

Répondre
3 réponses

Le 6 sept. 2017 à 04h04 en réponse à escaber

La liste de Apple FCP est très incomplète les caméras Phantom ne figurent pas dans la liste et pourtant reconnue.


Votre Caméra Sony est standard.

Importation de médias Sony XAVC et XDCAM dans Final Cut Pro X - Assistance Apple


Essayer gratuitement Final Cut Pro X durant 30 jours :

https://www.apple.com/fr/final-cut-pro/trial/

Le 7 sept. 2017 à 05h30 en réponse à escaber

Installer une ancienne version d’OS X c'est simple il vous faudra faire une partition via l'utilitaire disque de Apple et installer une ancienne version depuis la partition 10.12 vous aurez un message d'erreur qu'il faudra annuler pour forcer l'installation sur 10.10.


Non-reconnaissance de votre caméra ou caméscope par iMovie, ou contrôle impossible de l’appareil via l’application - Ass…


Je suppose qu'il est en FireWire 400? Moi je suis resté sur 10.6.8 :

http://www.pixela.co.jp/oem/hitachi/e/imagemixer3_me_dvdcam/download_mac108.html

Le 6 sept. 2017 à 18h09 en réponse à The BOSS

Bonjour The Boss!


En fait, la DSR PDX10 est une camera ancienne qui enregistre en DV (format DVCam et DV) sur cassettes mini DV. La caméra est en parfait état et j'ai un grand nombre d'heures de rush en cassettes mini DV. J'ai capturé du contenu directement sur mon ordi il y a de ça un an mais, alors, j'étais sur un OS moins récent (Lion) qui tournait sur un iMac. Actuellement, après avoir migré vers un MacBook Pro, sous Sierra, ma caméra n'est plus reconnue.

Il ne s'agit pas d'un problème logicielle mais d'un problème de système Opérationnel puisque aucun logiciel ne reconnait la caméra connectée en FireWire... alors que cette connection ne m'as jamais fait défaut. Je dois reconnaître que je ne sais pas comment tester cette connexion, mais j'imagine qu'elle fonctionne correctement puisque le Disque Dur externe Lacie que j'utilise est reconnu.

Donc, à mon avis, il s'agit d'une question logicielle liée au système opérationnel et lorsque je suis allé vérifier la compatibilité de la caméra, j'ai pu constater qu'elle n'était pas reprise permis celles qui sont reconnue. Ma question est donc de savoir s'il existe une solution (matérielle ou logicielle) qui me permette d'utiliser la camera pour capturer des cassettes DV. J'ai une préférence pour une solution de logicielle qui me permette de configurer le port Thunderbolt pour recevoir des données via Firewire... avec ou sans reconnaissance de la camera. Evidemment ce serait idéal qu'il y ait reconnaissance la camera pour pouvoir la piloter.

Dans le pire des cas, je voudrais savoir si en installant un OS plus ancien, je pourrais résoudre le problème. Si c'est le cas, comment je dois procéder?


Merci

Cameras reconnues sous Final Cut

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.