Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion à l'Appstore impossible

Bonjour,

Cela fait pas mal de temps mon iMac n'arrive plus du tout à se connecter à l'AppStore, même en désactivant

mon antivirus.

J'ai, entres autres, déjà suivi la procédure conseillée par Apple pour tenter de résoudre le problème :

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’iTunes Store, l’iBooks Store ou l’App Store - Assistance Apple

mais sans succès.

Mes autres applications, par contre, s'actualisent sans problème.

Réseau : rien d'anormal, à première vue, IPv4 via DHCP, IPv6 automatique, pas de proxys configurés.


Merci pour tout coup de pouce.

Epsilon

Publiée le 13 août 2017 à 01h27

Répondre
13 réponses

Le 13 août 2017 à 21h00 en réponse à Epsilon

Sierra n'est compatible qu'avec les mac suivants:

  • tous les MacBook depuis les modèles fin 2009 ;
  • tous les iMac depuis les modèles fin 2009 ;
  • tous les MacBook Air depuis les modèles 2010 ;
  • tous les MacBook Pro depuis les modèles 2010 ;
  • tous les Mac mini depuis les modèles 2010 ;
  • tous les Mac Pro depuis les modèles 2010.


Vous devriez également vérifier si tout va bien du coté de votre AppleID. Rendez-vous sur http://appleid.apple.com

Si de ce coté là c'est ok, vous devriez vous connecter facilement à l'AppStore.

Le 13 août 2017 à 20h56 en réponse à a-d-r-i-e-n

Hello a-d-r-i-e-n,


Non, absolument pas.

A noter que mon iMac est de 2009, ce qui peut entraîner une difficulté d'installer OS X Sierra,

mais ce qui n'explique pas mon problème de connexion

Je suis donc bloqué à El Capitan 10.11.5, et certains des logiciels comme Safari dépendant de

l'AppStore pour leur mise à jour n'ont pas été actualisés depuis belle lurette !


Epsilon

Le 13 août 2017 à 21h34 en réponse à a-d-r-i-e-n

Votre second lien a effectivement fonctionné : j'arrive dans mon compte et en vois tous les détails.

Depuis là, ne trouvant pas d'"AppStore" à cliquer dessus, je vais donc dans le menu

Pomme > A propos de ce mac > Mise à jour de logiciels

et revoilà la petite roue qui tourne indéfiniment sur un fond de page AppStore totalement blanche.

Juste l'onglet bleu Mise à jour est visible, en haut.

Le 13 août 2017 à 21h56 en réponse à Epsilon

Vous devriez vous méfiez de tous ces logiciels qui prétendent faire du ménage sur votre Mac. Après plusieurs années j'en ai pas trouvé de vraiment fiable et certains font même pire et ajoute des fichiers qui encombrent le système.

Le mieux est encore une remise à zéro du Mac. Evidemment tout le disque dur sera effacé mais vous devriez récupérer facilement vos apps et fichiers si vous en faites une sauvegarde ou s'ils proviennent du Mac App Store puisqu'il vous suffira de vous reconnecter pour récupérer vos achats du store.

Connexion à l'Appstore impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.