Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

transfert de photos du mac vers iphone

hello

impossible de renvoyer les photos du mac vers l'iphone.

Je ne veux pas utiliser le cloud.

je peux bien vider les photos de l'iphone vers le mac...


mais une fois les images travaillées je veux les remonter sur l'iphone et là : impossible...


ITUNES ne trouve pas la library photo...

celle ci se trouve sur un disque externe comme préconisé par APPLE comme étant visiblement le seul moyen pour être utilisable par plusieurs utilisateurs...j'ai tout essayé sans succès pour éviter ça...mais


elle est bien décrite comme phototheque systeme.


c'est trés pénible

iMac (27-inch Mid 2011), OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le 13 août 2017 à 12h11

Répondre
1 réponse

Le 16 août 2017 à 11h13 en réponse à jepi54

Bonjour jepi54,

Merci d'avoir contacté les Communautés Apple. iTunes ne trouve pas l'emplacement de votre bibliothèque photos ce qui ne vous permet pas de transférer les photos du Mac sur l'iPhone.

Nous vous invitons à vérifier votre photothèque iPhoto comme expliqué ici : OS X : les images iPhotos ne s'affichent pas dans d'autres applications .
Ce lien peut vous aider à retrouver l'emplacement de la bibliothèque Photos dans iTunes : Localisation et organisation de vos fichiers multimédia iTunes . Comme expliqué dans cet article : Si vous ne voyez pas toute votre bibliothèque après la mise à jour d'iTunes sur votre Mac ou PC , une restauration de votre bibliothèque iTunes peut débloquer la situation.
Quand iTunes aura retrouvé le chemin de la bibliothèque des photos, il vous sera alors possible sans souci de synchroniser les photos du Mac sur l'iPhone comme expliqué ici : iTunes pour Mac: Ajouter des photos à votre iPod, iPhone ou iPad .

Nous vous souhaitons une excellente continuation. Bien à vous.

transfert de photos du mac vers iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.