Question :

Question : Mes dossiers Photos (mac) n'apparaissent pas sur iCloud

Bonjour,

je gère mes albums sur l'appli Photos sur Mac.

J'ai activé la photothèque iCloud sur tous les appareils (j'ai l'espace nécessaire abonnement 200Go).

Apres un transfert qui à pris beaucoup de temps ;-), je retrouve l'ensemble des mes photos dans l'album nommer "Toutes les photos" sur mon iPhone et sur iCloud. (jusque là tout fonctionne bien).

MAIS je ne retrouve pas mes dossiers et mes albums créés sur le mac ! Ce qui n'est vraiment pas pratique pour retrouver mes photos.

Si vous avez compris se que je veux dire et que vous avez une réponse ... merci d'avance.

iPhone 6s, iOS 10.3.3

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

13 août 2017 à 11h45 en réponse à Pépinine En réponse à Pépinine

C'est une des incompréhension de Photos. J'ai constaté que les albums "simples" créés manuellement sont conservés dans iCloud (et donc dispo sur tous les appareils). Mais les albums "intelligents" eux n'y sont pas. Espérons qu'Apple change cela dans la prochaine mise à jour de Photos.

13 août 2017 à 11h45

Répondre Utile

13 août 2017 à 13h31 en réponse à a-d-r-i-e-n En réponse à a-d-r-i-e-n

Merci pour cette réponse. Malheureusement il ne s'agit pas d'albums "intelligents" mais de dossiers dans lesquels j'ai créé plusieurs albums manuellement.

Peut être que Photos sur mac ne transfert pas les dossiers sur iCloud c'est une possibilité.

Je testerai en mettant un album hors d'un dossier.

13 août 2017 à 13h31

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Pépinine

Question : Mes dossiers Photos (mac) n'apparaissent pas sur iCloud