Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

itunes n'a pas pu sauvegarder l'iPad car l'iPad n'est pas connecte

Bonjour,


J'utilise un iMac fin 2009 sous El Capitan puis un iPad Air 2.

Tous les 2 disposent des mises à jour ad-hoc.

Depuis quelques jours il m'est impossible de sauvegarder mon iPad avec iTunes.

Le message suivant apparaît "itunes n'a pas pu sauvegarder l'iPad car iPad n'est pas connecté."

Je ne trouve pas de solution, j'espère que l'un d'entre vous aura une idée.

Merci.

iPad Air, iOS 10.3.3

Publiée le 15 août 2017 à 16h57

Répondre
8 réponses

Le 17 août 2017 à 14h16 en réponse à Fonzy76

Bonjour et merci pour vos conseils,

Je n'ai malheureusement pas d'autre ordinateur autour de moi, j'ai cependant désinstallé et réinstallé iTunes les sauvegardes enregistrées dans le répertoire Bibliothèque/ApplicationSupport/MobileSync/Backup mais le problème persiste.

J'ai essayé une sauvegarde de l'iPhone, aucun souci.

Je crains de de voir réinitialiser l'iPad.

Le 13 sept. 2017 à 14h44 en réponse à Fonzy76

Bonjour à tous, essayer de suivre les indications de ce lien : https://imazing.com/blog/ios-10-3-3-device-disconnected-error-during-backup-fix


Pour résumer un peu cet article (en anglais), l'échec de la sauvegarde provient d'un ou plusieurs fichiers qui sont sur votre appareil et qui contient des accents. Il suffit juste de supprimer ce ou ces plusieurs fichiers et la sauvegarde fonctionnera. J'ai eu le même problème sur un fichier PDF que j'ai supprimé et qui a permis la sauvegarde de mon appareil.

itunes n'a pas pu sauvegarder l'iPad car l'iPad n'est pas connecte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.