Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : itunes n'a pas pu sauvegarder l'iPad car l'iPad n'est pas connecte

Bonjour,

J'utilise un iMac fin 2009 sous El Capitan puis un iPad Air 2.

Tous les 2 disposent des mises à jour ad-hoc.

Depuis quelques jours il m'est impossible de sauvegarder mon iPad avec iTunes.

Le message suivant apparaît "itunes n'a pas pu sauvegarder l'iPad car iPad n'est pas connecté."

Je ne trouve pas de solution, j'espère que l'un d'entre vous aura une idée.

Merci.

iPad Air, iOS 10.3.3

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Question marquée comme Utile

13 sept. 2017 à 14h44 en réponse à Fonzy76 En réponse à Fonzy76

Bonjour à tous, essayer de suivre les indications de ce lien : https://imazing.com/blog/ios-10-3-3-device-disconnected-error-during-backup-fix

Pour résumer un peu cet article (en anglais), l'échec de la sauvegarde provient d'un ou plusieurs fichiers qui sont sur votre appareil et qui contient des accents. Il suffit juste de supprimer ce ou ces plusieurs fichiers et la sauvegarde fonctionnera. J'ai eu le même problème sur un fichier PDF que j'ai supprimé et qui a permis la sauvegarde de mon appareil.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

15 août 2017 à 17h56 en réponse à Fonzy76 En réponse à Fonzy76

Bonjour Fonzy76,

Il faut connecter l'iPad au mac, lancer iTunes et rester appuyé sur bouton home et marche arrêt jusqu'à ce qu' apparaisse sur l'écran. Voir Photo jointe. Logiquement vous devriez reprendre la main.Fichier chargé par un client

15 août 2017 à 17h56

Répondre Utile

16 août 2017 à 18h02 en réponse à Fonzy76 En réponse à Fonzy76

Bonjour,

Et non, la situation est identique, malgré la manipulation et les téléchargements et ré-installation de la dernière version iOS.

16 août 2017 à 18h02

Répondre Utile

16 août 2017 à 19h10 en réponse à Fonzy76 En réponse à Fonzy76

Bonjour,

Avez-vous essayé de faire la manipulation sur un autre mac ou pc histoire de voir si le problème vient de l'iPad ou du mac? Histoire d'éliminer un des problèmes.

16 août 2017 à 19h10

Répondre Utile

17 août 2017 à 14h16 en réponse à Fonzy76 En réponse à Fonzy76

Bonjour et merci pour vos conseils,

Je n'ai malheureusement pas d'autre ordinateur autour de moi, j'ai cependant désinstallé et réinstallé iTunes les sauvegardes enregistrées dans le répertoire Bibliothèque/ApplicationSupport/MobileSync/Backup mais le problème persiste.

J'ai essayé une sauvegarde de l'iPhone, aucun souci.

Je crains de de voir réinitialiser l'iPad.

17 août 2017 à 14h16

Répondre Utile
Question marquée comme Utile

13 sept. 2017 à 14h44 en réponse à Fonzy76 En réponse à Fonzy76

Bonjour à tous, essayer de suivre les indications de ce lien : https://imazing.com/blog/ios-10-3-3-device-disconnected-error-during-backup-fix

Pour résumer un peu cet article (en anglais), l'échec de la sauvegarde provient d'un ou plusieurs fichiers qui sont sur votre appareil et qui contient des accents. Il suffit juste de supprimer ce ou ces plusieurs fichiers et la sauvegarde fonctionnera. J'ai eu le même problème sur un fichier PDF que j'ai supprimé et qui a permis la sauvegarde de mon appareil.

13 sept. 2017 à 14h44

Répondre Utile (1)
Question marquée comme Résolu
Profil de l’utilisateur : Fonzy76

Question : itunes n'a pas pu sauvegarder l'iPad car l'iPad n'est pas connecte