Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iBooks: Apple met le bazar dans ma bibliothèque!

Hello tous,

Je vous alerte sur un sujet dont je suis en discussion avec l'assistance technique d'Apple et concernant iBooks

J'ai une petite collection de bouquin achetés sur iBook store et dernièrement je me suis aperçu de modification contre mon grès dans mes collections.

J'ai interpellé l'assistance. Ils m'expliquent que les distributeurs de médias (livres mais aussi vidéos, musiques, etc...) qui apportent leur contenus sur iTunes Store ont la possibilité de les modifier voir même de les supprimer du store. Un livre acheté sur le store il y a quelques mois peut être remplacé à l'initiative de l'éditeur par une "nouvelle édition" ce qui rend la première édition indisponible et donc non téléchargeable par l'utilisateur qui l'a acheté. Un comble! (Idem pour la musique ou les vidéos)

C'est comme si Apple était venu faire du rangement dans ma bibliothèque iCloud sauf qu'au lieu de ranger, je retrouve du bazar!


Je les interpelle alors sur l'intérêt d'iCloud qui, même si ce n'est pas un support de sauvegarde, permet a tout utilisateur de retrouver ses médias achetés sur le Store sans forcément avoir besoin de les garder physiquement sur un appareil! Parce que sinon, me concernant, même un iPad 128Go ne suffirait pas.

L'assistance insiste sur la nécessité de sauvegarder les médias contenu dans le dossier "iTunes media" sur Mac. (Paradoxe: les iBooks ne sont pas dans ce dossier!)


En résumé, je conçois qu'iCloud ne soit pas "un moyen de sauvegarde" mais d'un autre coté, un iPad ou un iPhone ne suffit pas pour stocker tous les médias achetés sur le store! Il n'y a pas un gros gros paradoxe là???!!!👿

iPad Air, iOS 10.3.2

Publiée le 15 août 2017 à 20h52

Répondre
1 réponse

iBooks: Apple met le bazar dans ma bibliothèque!

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.